AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pollution : Travar institue le péage aux portes de la cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Pollution : Travar institue le péage aux portes de la cité   17.08.06 3:51

La ville de Travar a annoncé la mise en place, à partir de Strassa, d'un péage pour les cavaliers voulant entrer dans la ville, pour tenter de soulager son centre recouvert de crottin et bouses diverses.

A partir de Strassa prochain, les non-résidents devront acheter un droit d'entrée dont le prix variera en fonction des rejets engendrés par leur monture, a annoncé Elco le Logique, Magistrat en charge des services publics de la ville, selon la presse travarienne. Cette taxe destinée à désengorger le centre de la capitale économique du sud de Barsaive devrait coûter 2 pièces de cuivre pour les montures sylphelines comme les Kues et Zoaks, et jusqu'à 1 pièce d'argent pour les thundras ou les dyres. En moyenne, l'entrée d'un cheval devrait coûter environ 5 pièces de cuivre.

Chaque jour ce sont plus de 600 charettes et plus de 1.000 animaux qui entrent dans Travar où, en 1505, les odeurs ont dépassé les limites tolérées dans la Charte du Conseil pendant 105 jours dans l'année. De plus, les rejets des animaux constituent un danger pour les habitants, qui glissent fréquemment sur des crottes trop fraîches. Le péage se fera d'abord par l'achat de cartons "à gratter" puis, ultérieurement, la ville s'équipera de portiques pour le péage automatisé et de bornes astrales.

Parmi les autres villes qui songent à recourir au péage pour tenter de faire baisser le flot de visiteurs et la pollution animale, la presse travarienne cite Urupa, qui accueille chaque année 200.000 visiteurs, et Ayodhya, la Pierre-de-Vie obsidienne située au départ du pélerinage vers la Maison t'skrang Syrtis, qui enregistre annuellement le passage de 15.000 pélerins.
Ayodhya a déjà un péage mais les Aînés ont décidé de faire passer le tarif de une à cinq pièces de cuivre en 1507. "J'espère que cela va faire un peu baisser le trafic, mais si cela ne marche pas, au moins nous remplirons les caisses de la fratrie" a déclaré le marchand obsidien Omasu au Courrier de la Byrose.

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: Re: Pollution : Travar institue le péage aux portes de la cité   17.08.06 7:07

Je pense qu'il faudrait instituer une journée "sans cheval" dans la ville de Travar pour éliminer toute pollution suite aux déjections de ses animaux.

On en profiterai pour nettoyer tous crotins et bouses qui souillent les ruelles de Travar. Ce serait, à mon avis, une bonne manière de dynamiser la ville en créant à la fois tourisme et emplois pour le nettoyage.

Il faudrait en toucher deux mots aux conseil Rolling Eyes

Si tu es de petite taille, alors sache insuffler de la grandeur à tes mots.
Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: Re: Pollution : Travar institue le péage aux portes de la cité   28.08.06 3:07

Kanter a écrit:
..... Ce serait, à mon avis, une bonne manière de dynamiser la ville en créant à la fois tourisme et emplois ....

Oups, je suis désolé, j'ai eu vent, moi aussi, de cette dépèche. Ce n'est pas du tout pour créer du tourisme mais plutôt pour le diminuer.

Mais un sylphelin n'étant jamais à court d'idée, pour empecher que les pélerins traversent la ville de Travar et souillent ainsi ses belles ruelles de crotins nauséabons, je vous propose :
de créer un nouvel axe autour de la ville, qui en ferait en fait le tour par sa périphérie, pour soulager le centre ville.
On pourrait appeler cela un Cheval-Route qui lui serait payant.
Cela soulagerait le centre ville et l'accès autour de Travar serait plus rapide pour les personnes désirant juste traverser la ville sans s'y arretter.

Si tu es de petite taille, alors sache insuffler de la grandeur à tes mots.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pollution : Travar institue le péage aux portes de la cité   

Pollution : Travar institue le péage aux portes de la cité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1