AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   20.07.06 6:36

Hier dans la soirée, une délégation d'aubergistes est venue manifester sous les arches de l'Auditorium Royal, bloquant l'accès des spectateurs à une conférence sur l'histoire de la grammaire throalique. Ils revendiquaient le droit de refuser l'accès des ressortissants du Bois de Sang à leurs établissements, expliquant que la délégation d'elfes de sang récemment arrivée à Throal (et dont fait partie notre ami Ulrian) répendent d'horribles gouttes de sang dans toutes les auberges du quartier.
Au cri de "SANS LE SANG OU SANS LES ELFES, NON AUX ELFES DE SANG" la délégation a demandé l'octroi d'une aide financière du Roi pour compenser le surcoût engendré par l'accueil des diplomates de la délégation, sinon les aubergistes seraient dans l'obligation de les exclure de leurs auberges, ou bien de créer un tarif spécial pour ces personnes.

Le Cercle de Lutte pour l'Egalité des Donneurs-de-Noms a répondu à l'issue de la conférence, que ces revendications étaient illégales, arguant du fait que le Roi avait déjà décidé par le passé qu'un tarif spécial ne serait pas imposé aux trolls dans les auberges throaliques, dans le respect des engagempents de la Charte du Conseil : "Throal est un pays libre ou tous les donneurs-de-Noms sont accueillis et traités de manière égale". En conséquence, les aubergistes de Thgroal se doivent d'accueillr les elfes de sang comme tous les autres elfes.

La Chancellerie ni la délégation elfique, quant à elles, n'ont encore commenté cette manifestation.

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   20.07.06 11:11

On pourra noter que si le royaume est libre et au nom de cela interdit aux aubergistes de faire payer plus cher, il existe cependant des domaines où toutes les races n'ont pas le droit de citer. Je veux parler du Ach'Var (vous m'excuserez pour l'orthographe j'ai plus le manuscrit sous les yeux) où les trolls et les obsiendiens sont interdits et parfois même les T'skrang, un comble pour un sport qui a été pratiqué par le roi Valurus !
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com
Mahar

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   20.07.06 15:19

Hisst a écrit:
Je veux parler du Ach'Var (vous m'excuserez pour l'orthographe j'ai plus le manuscrit sous les yeux) où

Il s'agit du HACH'VAR, notre sport national à Throal.

Hisst a écrit:
où les trolls et les obsiendiens sont interdits

Non, les Trolls font d'excellents défenseurs ! Se sont les Sylphelins et les Obsidiens qui sont interdits. pour les premiers, on peut aisément le comprendre (il est plus facile d'éviter les placages quand on vole !). Pour les seconds, je ne sais pas si un seul Obsidien a un jour voulu jouer... Ce jeu n'est de toute façon pas dans le tempérament de cette race...

Ulrian
Erudit
Erudit

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   24.08.06 5:54

Heureusement que je peux circuler dans librement dans cette belle taverne. Cela aurait était dommage que je m'en aille et dise à notre sublime que l'on m'a chassé. Elle pourrait peut être faire certaines choses irreflechies !!!

Vive la liberté et je suis sur que les orks comprennet ce que je dis. A bas les discriminations.
Sedgyi
Invité

MessageSujet: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   24.08.06 9:25

Ulrian a écrit:
Heureusement que je peux circuler dans librement dans cette belle taverne. Cela aurait était dommage que je m'en aille et dise à notre sublime que l'on m'a chassé. Elle pourrait peut être faire certaines choses irreflechies !!!

Vive la liberté et je suis sur que les orks comprennet ce que je dis. A bas les discriminations.

Vive Ulrian et la liberte!

saluyt! cela veut dire salut mais dans ma nation dire saluyt a un etranger
est un signe de d'amitie et de respect.

en passant, Si quelqu'un connait un certain Grimmas, il faudrait pas que je le rencontre ce Grimmas ou sinon je crois que je pourrait perdre controle de moi meme (et cela n'est pas beau a voir)

Moi les Racistes il me rendent malade

Moi meme j'ai etait victime de ce genre de traitement! est-ce ma faute
si mon peuple est une nouvelle race! C'est vrai! moi meme j'ai parfois l'air tranquille mais mon heritage raciale est une menace (mais c'est sous controle et je ne ferais mal a persone ni au mobilier)

En passant, je sais que cela n'a pas rapport mais je crois que j'ai besoin d'un seau.

cher Ulrian, j'aimerais si possible en apprendre plus sur les tiens.
Tu est le premier elfe de sang que j'ai rencontre.
Ulrian
Erudit
Erudit

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   24.08.06 10:20

Que dire sur nous, nous sommes une race noble, nous avons la plus belle reine. Le chatiment laisse encore une trace sur nous mais nous sommes sur le point d'oter toutes cette corruption.

Nous habitons dans une très belle forêt et peu de personne peuvent y penetrer car nous nous protégeons des étrangers.

Contrairement aux autres nous sommes restés à la surface de la terre pendant le chatiment et nous avons vu les pires choses, des armées de goules, cadavéreux, gargouilles guidés par des horreurs pour détruire des villes entières.

Notre race est guidée par la plus belle des reines et de ses gardiens.

C'est elle qui m'a envoyé ici pour que je vous parle à tous et peut être recré quelque lien, car sa rancune à diminuer depuis que certains donneurs de noms nous ont ramené un objet inestimable pour nous.

Si j'ai bien compris, je peux vous offrir une jus de Picave et pour moi une bière tavernier.
Anonymou
Invité

MessageSujet: les aubergistes se plaignent des elfes de sang   25.08.06 15:38

Ulrian a écrit:
Que dire sur nous, nous sommes une race noble, nous avons la plus belle reine. Le chatiment laisse encore une trace sur nous mais nous sommes sur le point d'oter toutes cette corruption.

Nous habitons dans une très belle forêt et peu de personne peuvent y penetrer car nous nous protégeons des étrangers.

Contrairement aux autres nous sommes restés à la surface de la terre pendant le chatiment et nous avons vu les pires choses, des armées de goules, cadavéreux, gargouilles guidés par des horreurs pour détruire des villes entières.

Notre race est guidée par la plus belle des reines et de ses gardiens.

C'est elle qui m'a envoyé ici pour que je vous parle à tous et peut être recré quelque lien, car sa rancune à diminuer depuis que certains donneurs de noms nous ont ramené un objet inestimable pour nous.

Si j'ai bien compris, je peux vous offrir une jus de Picave et pour moi une bière tavernier.

Hum, mais qu'est-ce que du jus de Picave Question

Sans vouloir t'offenser cher Ulrian mais de nombreux elfes semble ne plus vouloir suivre la cour elfique. Attends, mais comment allez vous otez cette corruption? Et surtout que de precedentes actions par les reines Elfiques du Bois Elfique (je prefere appeler le bois ou reside la reine elfique lui ont fait perdre de son prestige(aucunes insultes de voulut). 1: la declaration de seperation que la reine Failla fit tomber sur Shosara. 2: l'exil d'Elainor Messias (je ne pense pas avoir besoin de dire le resultat de cet exil) et 3: Quand la reine Alachia decida de refuser de faire un kaer de terre elemantaire et d'en faire un en bois elementaire et qu'elle dit aux nations elfiques de faire de meme.
Sans vouloir t'offenser, je ne comprends pas pourquoi elle fit cette decisition?
Ulrian
Erudit
Erudit

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   29.08.06 5:29

Mais le jus de picave est une célébre boisonns elfique non alcoolisé, on met un peu d'eau, on laisse mariner des racine de trois sortes d'arbres avec deux fruits pendant un hiver entier et cela donne le jus de picave. Désolé, je ne peux pas dévoiler les ingrédients car c'est un secret gardé par mon peuple.

Notre reine nous a prèvenu que nous serions bientôt libérer de notre corruption. Je ne puis en dévoiler plus car des oreilles indiscrétes pourrait comprommetre notre plan.

Elle prit cette dècision pour éviter de se terrer comme des lapins et nous ne sommes pas une race pour vivre sous terre, nous avions besoin de voir toute ces plantes croitre et en même temps les protéger de la corruption et puis elle fallait qu'elle montre au monde entier que nous étions une race forte.

Normal que l'on se sépare de shosara, l'exil d'Elainor Messias n'est pas dû à notre reine, il y a eu d'autre personne qui ont comploté pour qu'il parte.

Mais ce fut une bonne chose que l'on ne s'enterre pas, on n'a pu voir des choses et découvrir certains secret qui nous aideront dans le futur.

De toutes les décisions que l'on prit nos diffèrentes reines cela ne sont que des épreuves pour renforcer notre peuple et réaffirmer notre puissance.
Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   29.08.06 6:34

Ulrian a écrit:
Désolé, je ne peux pas dévoiler les ingrédients car c'est un secret gardé par mon peuple.
Peut être que tu ne peux pas en parler plus ?
Mais pouvons nous gouter ?
Pouvez vous demander à votre reine de m'en apporter quelques tonneaux afin de gouter et de faire découvrir ce divin nectar ? queen
Je ne m'autoriserai par contre pas à le vendre à moins que notre très gracieuse reine Alachia le désire ...

Si tu es de petite taille, alors sache insuffler de la grandeur à tes mots.

Dernière édition par le 30.08.06 7:36, édité 1 fois
Ulrian
Erudit
Erudit

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   30.08.06 5:45

Alors petit sylphelin
Exprès pour toi et en exclusivité dans ta taverne, ma reine a eu la gracieuse indulgence de m'envoyer quelques tonneaux de ce jus de picave, alors prends en grand soin.
Par contre, j'ai pris sur moi de placer un petit pièges pour les curieux qui essaierait de voler cette sublime boissons
Et pour vendre cette boisson, ma reine ne prendra que 50% des bénefice de la vente alors tu peux en vendre autant que tu veux.
Mahar

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   30.08.06 14:15

La taverne de la bibliothèque est une institution royale a but non lucratif : il nous est donc interdit de réaliser des bénéfices. No
Nous serons donc contraints d'offrir le jus de Picave. Crying or Very sad
Cher Ulrian, il faut que tu te prépares à annoncer à ta reine qu'il n'y aura pas de bénéfices. Laughing
Désolé !

Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   30.08.06 16:11

J'ai bien l'impression que l'elfe sanglant de la taverne à quelques ancêtres T'skrang pour suggérer ce genre de commerce dans un endroit pareil Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com
Ulrian
Erudit
Erudit

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   04.09.06 5:49

Je n'ai pas d'ancétre Tskrang et ne me compare pas à ces donneurs de noms.

Je viens d'en discuter avec ma chère reine et elle me dit qu'elle en fait don gracieusement à la bibliothèque et si ils se montrent assez cordiale, j'aurais peut-être le droit de vous révéler la formule du jus de picave. Alors ami tavernier content !!!
Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   04.09.06 7:52

Ulrian a écrit:
Je viens d'en discuter avec ma chère reine et elle me dit qu'elle en fait don gracieusement à la bibliothèque et si ils se montrent assez cordiale, j'aurais peut-être le droit de vous révéler la formule du jus de picave. Alors ami tavernier content !!!

Si tu me donne la composition de ce "jus de picave" je vais pouvoir le rajouter dans une de mes matrices de cocktails.

Allez, au passage, une petite blague de "marcheurs" envers les Sylphelins : (pour détendre l'atmosphère)
Citation :

Un jour, un sylphelin rentre dans la Taverne de la bibliothèque. Il s'avance vers le comptoir pour commander une bière. N'étant pas assez grand, il saute en criant :
"une bière s'il vous plait ... , une bière s'il vous plait ..."
Mais personne ne lui répond. Agacé ce petit sylphelin continue de plus en plus fort ...
Mais toujours pas de réponse à sa demande.

Passant du stade d'agacement à l'énervement, il décide de contourner le comptoir et là il voit :
un deuxième sylphelin lui aussi sautant et criant à son tour :
"une bière naine .. ou une bière troll ... une bière naine .. ou une bière troll"
cheers

Si tu es de petite taille, alors sache insuffler de la grandeur à tes mots.
Mahar

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   04.09.06 9:30

Moi qui croyait que les sylphelins pouvaient vloer...
J'ai du confondre avec des mouches !

Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   04.09.06 9:47

Mahar a écrit:
Préfères tu que je modifie mon parchemin en remplaçant sylphelin par nain ?
J'ai préféré faire offense à ma race (seul et unique sylphelin dans cette taverne) plutôt que de froisser un autre donneur-de-nom.
Il est bien connu que les blagues sur soi-même ne nous atteignent pas.
Mahar

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   04.09.06 9:55

Mahar a écrit:

Bon, désolé, je n'aurais pas dû offenser toute une race ainsi. Embarassed

Cela dit, avec des nains, je la trouve pas mal ! Laughing

Ulrian
Erudit
Erudit

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   06.09.06 5:53

Oui les nains cela peut être rigolo mais connaissant légèrement leur patience, ils pourraient sortir une hache pour abattre le comptoir !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang   

Tourisme : les aubergistes se plaignent des elfes de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1