AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Au sujet des dragons --- chuut --- pas trop fort !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melod
Apprenti Archiviste et Scribe
Apprenti Archiviste et Scribe

MessageSujet: Au sujet des dragons --- chuut --- pas trop fort !   21.04.06 4:13

Oyez Oyez, amis Maîtres Juristes.

*salue et s'incline pour parler à voix basse*

Je viens ici pour savoir quelles informations vous auriez sur les dragons de Barsaive.
J'ai déjà trouvé un vieux tome sur ces grosses bêtes dans un dialecte que je connais assez bien (suplément Dragons en anglais). N'éxiste-il pas en throalique pour m'en faciliter sa compréhension ?
Et existe-il un autre document qui y ferait mention en détail (hormis le suplément Barsaive) ?

J'avoue aussi ne pas connaître assez bien les entrailles des secrets de notre contrée pour pouvoir "guider" avec aisance mes aventuriers. Avez vous de précieux conseils sur ce qui interresserait un dragon, hormis des toasts de T'Skrangs, un sandwhich aux Nains, et un bon steack haché de Trolls ...

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: Au sujet des dragons --- chuut --- pas trop fort !   21.04.06 7:25

Ah ah ah... Des informations sur les dragons ? Hélas, la plupart ne sont que légendes...

Cela dit, il y a bien un nain, Tiabdjin, qui a eu l'honneur de retranscrire les paroles du Maître des Secrets, le Grand Drangon Vasdenjas. Son ouvrage détaille bien le cycle de vie et les moeurs étranges de nos ainés. Il traîne quelque part dans notre bibliothèque, dans le rayon des Peuples de Barsaive (et oui, les Dragons sont des Donneurs-de-Noms !).
study
Par chance, un érudit en a traduit une bonne partie dans notre langue, il s'agit de Ragnar-le-Maudit, qui vient récemment de réapparaître à la taverne de la Haimelle. J'avais essayé de porposer un lien astral vers cette traduction, mais quelque chose a cloché dans mon système d'indexation magique. On ne peut jamais faire confiance aux apprentis sylphelins !!! Evil or Very Mad Je dois réparer cela prochainement...

Cela dit, cette traduction est disponible dans la bibliothèque de mon confrère le Troll Grognon. Tu trouveras un portail y menant depuis l'entrée de la taverne de la bibliothèque.

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: Re: Au sujet des dragons --- chuut --- pas trop fort !   16.06.06 9:01

des dragons ...
peu les connaissent mais beaucoup en parlent ...

j'ai retrouvé dans ma petite mémoire de sylphelin des écris à ce sujet
voici le lien astral chers amis :

dragons VO

dragons VF : 1er chapitre

par contre, je ne sais pas si de tels écris sont autorisés dans cette bibliothèque
ne pas hésiter à détruire ce parchemin si Maitre Mahar le désire.

Si tu es de petite taille, alors sache insuffler de la grandeur à tes mots.
Sedgyi
Invité

MessageSujet: Au sujet des dragons --- chuut --- pas trop fort !   25.08.06 19:55

Si je comprends bien, la traduction de Dragons (VO) n'est pas complete!

Si vous etes d'accord, je possede la Vo de ce document et je connais suffisament bien le Theran pour essayer de faire une traduction.

Je pourrais ensuite passer le resultat a un correcteur (mon Theran n'est pas parfais!).

Qu'en pensez vous? (par-contre par precaution je vais attendre d'avoir une autorisation.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet des dragons --- chuut --- pas trop fort !   

Au sujet des dragons --- chuut --- pas trop fort !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1