AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La gazette de Throal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: La gazette de Throal ?   28.06.06 7:55

J'ai depuis déjà un bon moment un projet de gazette, un petit journal très léger (4 pages) qui puisse sortir régulièrement (mensuel), comme cela se pratique couramment outre-océan chez nos amis therans. La gazette serait publiée pendant quelques temps sous forme complète, avant que chaque article vienne ensuite trouver sa place dans les pages des Parchemins de l'Archiviste... Wink

Il y aurait une série de rubriques plus ou moins régulières :
- la personnalité du mois (description d'un PNJ) queen
- le grimoire (un ou quelques sortilèges)
- l'objet du mois (un objet magique commun ou à filament, une potion, un charme de sang...)
- une légende ou un récit
- un "talent knack" (traduction de "knack" à suivre)
- une accroche de scénario ou synopsis d'aventure
- une idée de rencontre originale
- une créature pig
- une illustration
- le lieu du mois (taverne, magasin)
... et toute aide de jeu qui pourrait s'avérer utile. L'idée étant que chaque article ne fasse pas plus d'une demi-page, au maximum une page. Il ne s'agirait pas de proposer des documents aussi aboutis que les livres officiels, mais de petites aides sympathiques...

Par contre, on peut compser autour d'un même thème : description d'une taverne, d'un personnage emblématique de cette taverne, d'une choppe magique spéciale de ce lieu, une légende sur l'ancien propriétaire et une idée d'intrigue citadine prenant place dans ce même lieu...

Voilà, l'idée est lancée. Maintenant, soyons réalistes : même si 4 pages par mois, ce n'est pas grand chose, avec ce qui me tombe dessus comme travail à la Bibliothèque en ce moment, je n'aurai pas le temps tout seul de tenir ce genre de cadence.
Je voulais donc savoir si certaines personnes étaient intéressées par le concept, et si elles étaient prêtes à s'investir pour porposer des petits articles.
On n'attend pas des mémoires de 20 pages : juste des anecdotes, des descriptions de personnages rencontrés au fil des aventures, des règles maison, des légendes ou rumeurs entendues dans les ruelles de Grand-Foire...

Si on est 5 ou 6 : ça peut valoir le coup ; à 2 ou 3 très motivés, on peut encore tenir ; seul : je jette l'éponge d'avance.

Merci de me tenir au courant en répondant à ce message !
study

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Tlatilco
Apprenti Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: La gazette de Throal ?   28.06.06 9:42

Pourquoi pas en effet, le projet peut-être interessant. On a toujours quelques idées à mettre en place, qui peuvent tenir dans le cadre d'un journal. On peut même penser à étaler une description sur plusieurs numéros, notamment dans le cadre d'une description comme jerris, s'en servir comme teaser.

Je crois avoir souvenir de personnes qui voulait faire cela à un moment sur la ML francaise d'earthdawn mais je ne crois pas qu'il y ai jamais eu un aboutissement.

m'enfin y a de quoi faire je pense et 4 pages par mois je pense pas que ca soit trop trop dur à tenir, avec des critiques des bouquins de Redbrick et autres de temps en temps en plus par exemple
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-peregrine.org
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: La gazette de Throal ?   28.06.06 10:09

Le royaume à définitivement besoin d'une telle gazette, reste qu'il va falloir trouver de grandes réserves de parchemins sinon il va falloir s'adresser aux T'skrangs et on sait tous comment ils sont en affaires...
J'ai quelques notes de grimoires ainsi que des témoignages de compagnons qui pourraient bien servir à une telle gazette. Espérons qu'il y aura d'autre érudits à aider la grande bibliothèque...
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com
Mahar

MessageSujet: Re: La gazette de Throal ?   28.06.06 12:17

Merci de votre réponse rapide, les amis ! Very Happy
En espérant que d'autres se joignent à nous. Dès que j'ai 2 scribes potentiels de plus, je lance le projet officiellement !

Melod

MessageSujet: Re: La gazette de Throal ?   29.06.06 3:59

Je pense que c'est une idée fantastique ... j'aurais beaucoup aimé y participer mais hélàs j'ai d'autres priorité pour l'instant ... entre mes oeuvres en cours et mes longues périodes de voyage à travers Barsaive ... toute fois si pouvez attendre un certain temps ... je serais ravi de participer à cette bien bonne idée elfique.

Sincérement votre !
Mahar

MessageSujet: Re: La gazette de Throal ?   06.07.06 0:38

Mahar a écrit:
Pour ce projet, je constitue donc un nouveau groupe de travail, et j'ouvre une salle de discussion privée où nous pourrons parler librement.

Je n'ai pas été très vigilant jusque là, mais pour éviter tout désagrément, j'aimerais autant que les discussions techniques sur ce sujet aient lieu dans le salon de travail privé. Les murs ont des oreilles, et je ne voudrais pas qu'un espion théran découvre les secrets de la divination dans la bière de throal ou bien les règles optionnelles du Kamoulox... elephant

Allez, je ne vérouille pas ce sujet pour laisser l'ooprtunité aux futurs apprentis de s'inscrire comme rédacteurs de la gazette, mais je demande aux participants de ne plus y laisser de message.
study

PS : J'ai déplacé les messages hors-sujet vers le salon privé.

Lorenz Le Borgne
Adepte

MessageSujet: Re: La gazette de Throal ?   04.08.06 2:26

Je suis prêt à participer moi aussi au projet...
Sedgyi
Invité

MessageSujet: La gazette de Throal ?   25.08.06 19:30

c'est peu mais je peus toujours aider mais il y aurait un probleme:

(je ne t'insulte pas Melod) Si Certains pense que les Obsidiens sont lents,
alors il ne m'ont pas vu quand j'ecris! Je connais peu de gens plus lents que moi en ecriture (quand j'ecris sur papier!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La gazette de Throal ?   

La gazette de Throal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1