AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Recherche scribes et relecteurs pour projet JERRIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Recherche scribes et relecteurs pour projet JERRIS   11.08.08 14:26

Bonjour à tous !

Le projet de publier le livre sur Jerris, la cité des cendres, après avoir passé des dizaines de mois dans un tiroir, est remis au goût du jour en raisond e l'arrivée imminente des Nains des Forges dans cette sympathique cité.
Je recherche donc de Donneurs-de-Noms courageux pour m'aider à relire et finir de rédiger ce projet déjà largement avancé. Pour information, il s'agit de reprendre et compléter un document de base de l'Erudit Hisst, qui malheureusement nous a abandonné il y a plusieurs années.

Que les scribes courageux s'annoncent !!!

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Malahel

MessageSujet: Re: Recherche scribes et relecteurs pour projet JERRIS   12.08.08 13:30

Ca dépend de la masse de travail qu'il y a (déjà pour se mettre au courant de ce qui a été fait jusqu'à présent) mais je veux bien tenter l'aventure.
Cependant, le joueur que je suis ne risque-t-il pas d'avoir accès à des informations qu'il n'est pas censé connaître pour la suite des aventures de son PJ ?
Mahar

MessageSujet: Re: Recherche scribes et relecteurs pour projet JERRIS   13.08.08 9:31

La masse de travail faite est déjà énorme : plus d'une soixantaine de pages rédigées par l'érudit Hisst en son temps, qu'il convient simplement de compléter un tout petit peu, mais surtout de relire et remettre en forme.
Personnellement, je compte me charger de la première relecture et mise en page, mais je cherche une aide pour une deuxième relecture (orthographe, grammaire, cohérence...), et éventuellement un complément de rédaction sur certains points peu précis ou abordés seulement comme des idées à développer. Quelques illustrations seraient également du plus bel effet, mais je ne crois pas que ce soit là votre fort, l'ami elfe !

Bref, il y a des heures à y passer, j'en suis conscient, mais chacun peut s'impliquer à sa mesure.

Pour ce qui est de la question du double rôle d'aventurier et scribe/archiviste, cela me semble jouable si je m'adapte. On peut envisager plusieurs solutions, dont je te ferai part entre nous plus tard si tu souhaites toujorus participer...

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Malahel

MessageSujet: Re: Recherche scribes et relecteurs pour projet JERRIS   20.08.08 5:40

Je pense être assez doué pour débusquer pas mal de fautes en deuxième relecture, même si je ne puis garantir 100% de réussite. Donc oui, je veux bien t'aider.
On en reparle avant Batman The Dark Knights ?Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche scribes et relecteurs pour projet JERRIS   

Recherche scribes et relecteurs pour projet JERRIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1