AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Journal de Morrigane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morrigane

MessageSujet: Journal de Morrigane   24.11.07 5:00

En ouvrant le journal de Morrigane on y trouve une écriture assez fine et penchée, les lettres ont des formes plus ou moins arrondies. En feuilletant le livre, rien de plus intéressant que ce qui est consigné dans le journal de Jor-Kell sauf peut être que l'estime de Morrigane pour sa propre personne est un peu abusive parfois... C'est alors qu'un coup de vent vous amène à une page, vous vous penchez et pouvez y lire...

26 ème jour d'aventure :

Après avoir refourgué le Coeur de Sang aux obsidiens venus de la pierre de vie d'Ayodhya, et que Jor-kell l'ai découvert non sans manifester son mécontentement à mes compagnons et moi-même, nous sommes partis en direction de la tour de Bagdul le Ténébrant pour trouver un compromis pour obtenir la carte qui nous mènera à Kavalon.
Trois semaines se sont écoulées depuis notre dernière venue.
Arrivés à la sombre bâtisse, nous avons été accueillis comme d' habitude par le spectre...

Bagdul suite à l' "échec" de notre aventure a lui aussi manifesté son mécontentement. Le compromis qu 'on lui a soumis à été scellé par un pacte de sang. Kalvin bien que réticent au début a finalement consenti à ce pacte...
Le pacte stipulait que nous devions ramener à Bagdul le grimoire du père de la grognasse endormie et emmener avec nous un mioche elfe nécromant du nom de Malahel en échange de quoi il nous donne la carte pour nous rendre au kaer Kavalon.

Sur quoi nous partîmes à travers plaines et vallées, Amatar qui tentait tant bien que mal de liresur le dos de son âne, moi sur le dos de mon fidèle Rakesh et les autres ... à pied.

"-Eh Rakesh ! Mes griffes font plus de dégâts que les tiennes !
- Grrr...
-... J' m' en fiche un jour on se comprendra ! "

Conversation entre Morrigane et son Tigre de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

MessageSujet: Re: Journal de Morrigane   24.11.07 5:31

31 ème jour d'aventure :

Après plusieurs jours de marche et quelques paysans qui s'enfuyaient au plus vite en nous voyant nous avons fait la connaissance de Ben le pêcheur, un ork. Il nous a indiqué la direction de son village, un peu plus loin qui pourrait nous accueillir pour la nuit.
Nous avons été accueillis assez brusquement je dois dire par les villageois méfiants qui apparemment ne sont plus très enclins à recevoir des voyageurs par les temps qui courent...

Le chef du village nous pria de partir au plus vite et à notre retour de Kavalon si il y a un retour... de ne pas repasser par son village.
La nuit j'ai essayé de dormir aux côtés de Rakesh dans la forêt, les hurlements de loups n'ont pas facilité la tâche.

Mes compagnons ont eu moins de veine que moi...
En effet durant la nuit le mioche nécromant à ameuter des chauve-souris quelle idée !

- Grrr...

Morrigane

MessageSujet: Re: Journal de Morrigane   25.11.07 12:32

32 ème jour d'aventure :

Mes compagnons et moi sommes partis du village tôt ce matin.
Nous avons marché à travers les plaines et la forêt avant d'arriver au pied d'une montagne. Amatar à laissé son âne en bas, moi j'y ai laissé Rakesh ...

Nous avons escaladé jusqu'à la moitié de la montagne, arrivant sur un plateau ou se trouvaient des ruines de l'ancien emplacement du village que nous cherchons : Kavalon...

L'orage et la pluie nous affaiblissent le moral depuis notre arrivée sur le plateau. Mes ailes sont cependant au sec grâce au manteau qu' Amatar fait apparaître régulièrement sur mes épaules.
Mâran, ma vipère rouge... reste immobile dans son panier.

Kalvin a batti un abri entre les ruines au pieds de la montagne, où nous passons la nuit. Les loups continuent de hurler, la nuit risque d'être longue...

- Grrr...

Dernière édition par le 25.11.07 12:35, édité 2 fois
Morrigane

MessageSujet: Re: Journal de Morrigane   25.11.07 12:32

33 ème jour d'aventure :

La nuit dernière les loups se sont considérablement rapprochés de notre campement et j'ai su que ce n'étaient pas des loups ordinaires.
Des loups des tempêtes, ces créatures mythiques réputées pour éloigner les Horreurs.
J'ai cru voir une silhouette qui les accompagnait, sûrement un Maître des animaux lui aussi... Je pense qu'il surveille les lieux pour empêcher les inconscients d'entrer dans le kaer...

Nous avons visité le plateau et enfin trouvé le kaer, les portes brisées sont couvertes de runes...
Elles débouchent sur une gigantesque pièce creusée dans la roche : au milieu une fontaine de pierre ainsi qu'une statue de Garlen, la passion du foyer et de la protection...
Des habitations sont pour la plupart creusées dans la roche, d'autres fabriquées.

En visitant les différentes grottes qui consituent le kaer, nous sommes tombés sur une gigantesque mante noire, que nous avons combattu avec une certaine difficulté.
On a tout de même trouvé la maison de Daganil : nous avons trouvés le grimoire ainsi que le plan du cercueil. Nous passons la nuit ici.

- Grrr...

Morrigane

MessageSujet: Re: Journal de Morrigane   26.11.07 3:37

34ème jour d'aventure (et peut être plus) :

Cette partie du texte est écrite d'une écriture rapide comme si Morrigane était perturbée au moment d'écrire ces lignes.

Mes blessures ont cicatrisé durant la nuit en partie. Nous avons continué d'explorer le kaer.
A la bibliothèque un livre racontait que Daganil et 8 de ses compagnons étaient restés au kaer pour capturer l'Horreur qui avait réussi à entrer dans le kaer.
Le texte change très souvent d'écriture.
Une écriture précipitée.

Nous avons cru voir des silhouettes partir vers le temple : en les suivant nous sommes tombés sur deux autres mante noires. J'ai échappé de justesse à la mort, on ne peut en dire autant pour Jor-Kell qui semble dans un état critique...
Nous nous reposons encore cette nuit avant d'aller au temple. J'ai perdu la notion du temps et j'ai l'impression que cela fait une éternité que l'on est dans ce kaer...

- Grrr...

Morrigane

MessageSujet: Re: Journal de Morrigane   26.11.07 3:50

?? jour d'aventure :

Nous sommes allés au temple, le cercueil était là en plein milieu de la pièce.Il y avait 6 squellettes dans des positions différentes au sol près du cercueil, l'un d'eux est aggripé au cercueil comme dans un élan désespéré, sûrement Daganil. Les trois mantes noires que nous avons affrontées précédemment sont probablement les trois compagnons de Daganil qui ont étés touchés par l' Horreur, ce qui explique leur absence de cette salle.

J'ai examiné le cercueil, la jeune fille est encore vivante dans le cercueil mais elle n'est pas seule...

L'Horreur y est enfermée avec elle...

Le jeune nécromancien a fait un rituel étrange. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé mais on croirait qu'il est devenu fou...
Comme si il avait eu une vision d'horreur...

Nous sommes partis comme nous étions venus, emmenant avec nous le grimoire et de mauvais souvenirs.
Jor-Kell s'est rétabli, il boite encore un peu. Amatar semble soulagée...
Je me demande ce que nous réserve l'avenir...

C'est sur ces lignes que se termine le récit concernant l'aventure de la princesse endormie...

- Grrr...

Morrigane

MessageSujet: Re: Journal de Morrigane   10.08.08 6:16

Après une telle lecture vous, lecteur vous posez vous sans doute des questions. Alors que vous pensiez avoir tout lu. A votre grande surprise vous constatez que le journal à une suite... Vous remarquez notamment que Morrigane a préféré se référencer au calendrier Throalique pour le reste de ses aventures :

25 ème jour du mois de Teayu :

Nous avons passés six semaines à Kratas afin de nous reposer de notre dernière aventure.
Nous sommes en route pour la cité de Drenzel, c'est notre première escale dans notre expédition vers Jerris.
En effet nous devons porter une lettre à un nain.
Nous avons accueillis au sein de notre compagnie un t'skrang du nom de Snarr.

28 ème jour du mois de Teayu :

Nous avons marchés pendant deux jours.
Grâce à l'aide de notre nouveau compagnon de route nous avons embarqués sur un bateau t'skrang en direction de Drenzel.
Ce voyage en bateau fut assez mal vécu par mes compagnons de voyage, Kalvin et Granit.

29 ème jour du mois de Teayu :

Nous sommes arrivés à Drenzel.
Dès lors, nous nous sommes attelés à chercher une caravane de marchands pour continuer notre voyage quand on nous a informé que les "événements" ne permettaient plus aux marchands de partir pour Jerris.

Amatar et sa curiosité l'on poussé à s'intéresser aux dits événements.

Elle a trouvé un citoyen de Drenzel orc du nom de Green Main d'argent qui lui a expliqué qu' une voyageuse du nom de Kratis Gron avait réveillé chez les orcs de Drenzel leurs vraie nature. Et qu'ils avaient bien l'intention de quitter la cité pour refonder le royaume de Cara fahd.

Amatar à ensuite demandé de plus amples renseignements à un nain qui lui a confié qu'un milicien de la ville avait été assassiné.

Nous avons rencontré Green au "Gigot Fumant" auberge où les seuls mets existants sont de la viande, de la viande, et encore de la viande...
Green nous a informé que Kratis Gron s'est faite emprisonnée par Zalep le magistrat de la cité, elle n'a pas encore été jugée.

Après ces entrefaites nous avons passés une nuit à l'auberge du " Poisson Doré " préférant nettement la diversité de leur nourriture.

- Grrr...

Morrigane

MessageSujet: Re: Journal de Morrigane   12.08.08 5:41

30 ème jour du mois de Teayu :

Ce matin nous avons constaté qu'une ambiance assez chaotique
agitait la cité.
En effet, les orcs demandaient la libération de Kratis Gron.

Une partie du groupe est allée à la rencontre de Zalep, là bas mes compagnons ont appris que les orcs voulaient partir sans payer la taxe annuelle que chaque citoyen doit payer à la ville. Mais également que si les orcs quittent Drenzel c'est un tiers de la population en moins et l'essor de la ville risque d'en prendre un coup. Mes camarades se sont donc naturellement proposés en tant que médiateurs entre les orcs et les autorités.

C'est alors qu'une foule d' orcs ont encerclés la cité demandant la libération de Kratis dans les trois heures sous peine qu'ils agiraient en conséquence.

Par la suite Amatar à réussi à "convaincre" le garde de la prison de nous laisser entrer afin de parler à Kratis. Elle avait emmené avec elle l'un des orcs afin que celui-ci annonce aux autres que Kratis Gron était encore en vie. Ceci fait les orcs se calmèrent.

Cependant Zalep décida de juger sur l'heure de juger Kratis.
Il nous a désigné d'office jurés du procès.
Malgré la certaine surprise que cela à provoqué nous avons accepté.
Kratis Gron était inculpée pour trouble de l'ordre public et incitation à la rébellion.

La troubadour orc Kratis Gron n'a fait qu'exprimer ce que les Passions lui ont dit, ce sont les orcs qui l'ont interprété de la mauvaise façon, c'est pourquoi nous avons déclaré Kratis innocente.

En ce qui concerne la taxe, nous avons jugé bon que les orcs payent les deux tiers de la taxe annuelle car pendant ce laps de temps ils ont bénéficié de la protection de la ville ainsi que des avantages qu'elle leurs offrait. Comme celui de manger de la viande...

Par la suite nous avons retrouvé le cadavre de Malahel au cimetière allongé sur celui du milicien. Je me doute que les nécromanciens aiment bien les cimetières mais y a des limites quand même...
Dans son désir de trouver des informations supplémentaires il avait cru bon d'aller fossoyer la tombe et d'user de ses pouvoirs de nécromancie sur le cadavre.
Je me demande qui l' a mis dans cet état...

Après des soins et une potion dite de "Deuxième Chance" offerte par Kratis pour nous remercier de lui avoir accordé sa liberté, nous avons réussi à rendre vie au corps de l'elfe.

Enfin, nous sommes retournés à l'auberge pour le dîner.

J'ai noté qu' Amatar bien qu'elle dit détester les aventures réussi par je ne sais quel procédé à se retrouver plongée jusqu'au cou dans l'une d'elles. Cependant si cette affaire n'avait pas attisé sa curiosité je me demande ce que nous aurions fait ce matin...

- Grrr...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de Morrigane   

Journal de Morrigane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1