AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Episode II : Le Coeur de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Episode II : Le Coeur de Sang   04.11.07 12:11

Les passages qui suivent sont extraits du journal de Jor-Kell, noble et aventurier humain de Throal. Ils décrivent les aventures d'un groupe d'adeptes engagés par Jor-Kell pour découvrir un ancien atrefact et son contenu légendaire.
- Mahar, archiviste et scribe elfe

Dix-neuvième jour du mois de Sollus, 1506 TH
Le nécromant ailé

Nous sommes finalement arrivés à Kratas, après un court passage à Daiche, le port fluvial qui alimente la cité des voleurs en marchandises, et où nous avons pu faire la connaissance d'un Eculmeur du ciel troll du nom de Turgul, un sympathique personnage mais étrangement timide pour un adepte de cette discipline.

Kratas s'est présentée d'emblée comme une ville triste et grise, et surtout très mal fâmée. Ce n'est qu'un repaire de brigands et tire-laine, une capitale du crime et du vice, à l'opposé des halls resplendissants de Throal.
Nous avons élu domicile à l'auberge de la Tortue, le seul établissement correct de la ville. Et pour le coup, c'est carrément une auberge de luxe, aussi propre et bien tenue que n'importe quelle auberge de guilde de Throal. Je dois payer l'ensemble des frais pour tout le groupe, mais au moins la sécurité est assurée, et le service est très soigné.
Nous avons rapidement revendu le matériel pris aux thérans, et puis nous avons trouvé l'adresse de Bagdul le Ténébrant. C'est un personnage mystérieux, qui vit reclu dans une tour sinistre près du quartier de la Désolation, un quartier fermé par un haut mur (sensé protéger le reste de la cité des créatures qui y résident depuis le Châtiment)...

Bagdul a accepté de nous recevoir, bien qu'il était occupé à de sombres invocations. C'est un étrange troll, aussi gigantesque que tous ceux de ça race, mais beaucoup plus effrayant, sans doute en raison des deux immenses ailes de cuir qui se replient dans son dos.
Nous avons expliqué à Bagdul les motifs de notre visite, et ce dernier, quoique taciturne, a accepté de cherché dans sa bibliothèque la carte dont nous lui avons fait une description. Hélas, la probailité qu'il la trouve me semble faible, étant donné qu'il n'était que vaguement au courant de son existence : cette carte est pourtant chez lui !!!
Les négociations ne furent pas trop difficiles : il nous a simplement demandé de lui apporter en échange un artefact magique, le Coeur de Sang. Il s'agit d'une pierre aux vertus étranges (elle peut augmenter les effets de la magie du sang) qui sera vendue demain lors d'une vente aux enchères à la Caisse des Pagnes, un établissement de change et de finances situé dans le quartier administratif de Kratas.

- Extrait du journal de Jor-Kell

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"

Dernière édition par le 14.11.07 4:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Mahar

MessageSujet: Re: Episode II : Le Coeur de Sang   04.11.07 13:09

Vingtième jour du mois de Sollus, 1506 TH
Casse à la Caisse des Pagnes

Le bâtiment de la Caisse des Pagnes est une grande maison bourgeoise, un peu sombre d’extérieur mais très cossue. Son enseigne présente un énseigne d’un écureuil rouge tenant dans ses mains une poignée de pièces d’or. La sécurité est assurée par des gardes trolls et des orks en pagne. Des humains et elfes en pagnes également (hommes et femmes, sans distinction !) accueillent les visiteurs derrière des guichets, convertissant la monnaie en billets de change, et vice-versa.

Le patron, Mardock l’écureuil, nain difforme à la tête de rongeur et crinière rousse, habillé de riches atours rouges, vermillons, écarlates… nous a indiqué que les pièces à vendre le lendemain seront exposées dans l’après-midi pour consultation, expertise astrale, etc… Malheureusement, le t'skrang Hidss'it Sombrécaille, le vendeur du Coeur de Sang, n'est pas venu apporter ses objets. Nous avons donc décidé de nous rendre au temple de Mynbruje, passion de la connaissance et de la justice, où réside le nécromancien Hidss'it, puisqu'il s'agit d'un questeur de cette passion.

Au temple, nous avons appris que le questeur a été victime d'une agression. Des voleurs l'ont sauvagement attaqué aux abords du temple alors qu'il se rendait à la Caisse des Pagne, les bras chargés des objets qu'il doit vendre d'urgence pour éponger ses nombreuses dettes auprès de Garlthik le Borgne, suzerain ork de la cité des voleurs... Hidss'it était mal en point mais nous avons pu le rencontrer. Il semble d'autant plus gêné de ce vol qu'il ne pourra pas rembourser ses dettes, mais nous avons pu comprendre qu'il avait en plus perdu dans l'incident des objets qui ne lui appartenaient pas vraiment, mais semblaient la propriété du temple. Mes compagnons de route ont gentiment proposé de le rembourser une fois qu'il sauront retrouvé le Coeur de Sang. Pour ma part, je ne me sens pas très à l'aise dans cette ville crasseuse, aussi je pense que je resterai confortablement à l'auberge pendant que les adeptes pourront, à l'aide de leur magie, retrouver les agresseur et l'objet dérodé. Après tout, c'est eux les aventuriers professionnels, comme ils me l'ont fait jusqu'ici remarquer... Et puis, je pourrai ainsi rester en compagnie de le belle troubadour elfe, Symbella... Cette dernière a même composé une chanson pour moi !

Dernière édition par le 14.11.07 2:52, édité 1 fois
Mahar

MessageSujet: Re: Episode II : Le Coeur de Sang   04.11.07 13:23

Vingt-troisième jour du mois de Sollus, 1506 TH
Enquête à Kratas

Mes compagnons ont bien avancé dans l'enquête. D'après ce que m'a rapporté la douce Amatar, des mendiants elfes menés par une drôle d'illuminée qui se présente comme Alachia, la Reine de tous les elfes, aurait aperçu les trois agresseurs du t'skrang. Ceux-ci auraient eu l'intention de revendre le fruit de leur larcin au marché nocturne de la Fosse Commune, une place très louche du quartier des Basses Fosses, la partie la plus pauvre et la plus dangereuse de la cité.

Les aventuriers se sont donc rendus là-bas avec un guide fourni par la "reine", un archer elfe du nom de Careidas. Hélas, Vall-aux-bras puissant passe en ce moment le plus clair de son temps dans les tavernes de la rue de la soif avec son nouvel ami le troll Turgul, aussi les autres adeptes ont ils été bien en peine de s'en sortir vivants lorsque les troupes de la Garde de l'Oeil (la milice aux ordres de garlthik qui fait régner la "loi" à Kratas) ont débarqué au milieu du marché pour une rafle de grande ampleur. Les aventuriers n'ont donc pas appris grand chose. Pire : ils ont peur d'être désormais poursuivis car careidas a eu la mauvaise idée d'égorger un garde de l'Oeil au cours de la bagarre...

Heureusement, le lendemain, ils ont eu plus de chances en traînant leurs oreilles dans les tavernes de la rue de la soif, et ont découvert l'adresse des voleurs que nous cherchons : Tanrix, un vieux solitaire troll ainsi que Rigorik et Kabodanom, deux pauvres voleurs nains.

Hélas, il sarrivèrent trop tard à l'entrepôt où résident ces malfrats : il sne trouvèrent qur place que leurs cadavres, ainsi qu'un sorcier humain et une tueuse sylpheline, qui venaient juste de refroidir nos suspects. Encore une fois, pas de chance : ces assassins n'ont pas pu révéler grand chose, puisqu'un serment scellé par la magie du sang les emporta dans la mort dès que les aventuriers découvrirent qu'ils appartenaient à la Confrérie de la Broche, la bande rivale de la Garde de l'Oeil. ne reste qu'un indice : un bout de parchemin de très grande qualité aux jolies teines bleutées, trouvée dans la poche de la sylpheline, et sur lequel avait été griffonée l'adresse des victimes...

Dernière édition par le 14.11.07 2:52, édité 1 fois
Mahar

MessageSujet: Re: Episode II : Le Coeur de Sang   04.11.07 13:45

Vingt-cinquième jour du mois de Sollus, 1506 TH
Les obsidiens ont du coeur

En écoutant à la porte de Morrigane, j'ai pu apprendre que mes compagnons ont finalement retrouvé le Coeur de Sang. En suivant la piste du parchemin, ils ont retrouvé son acheteur : un marchand nain du nom de Gurdil. Ce dernier, un noble de Throal banni pour avoir trempé dans des trafics dégoutants, s'est installé à Kratas où il a pu remonter une affaire florissante. Son petit manoir, dans le quartier des Ombrages, est fortement gardé par des mercenaires nains la journée et par de dangereuses créatures connues sous le nom de lézards-tonnerre la nuit. Le bonhomme ne sort presque jamais de chez lui.

Après avoir glané des informations dans le quartier, nos héros se sont donc introduits en douce chez lui, par les égouts d'après ce que j'ai pu comprendre. C'est la frêle Morrigane qui semble avoir pénétré seule dans la bâtisse. Là, elle a fouillé l'ensemble des pièces, trouvant dans un double fond d'un magnifique fauteuil du bureau une petite fortune en pièces élémentaires, ainsi que tous les objets dérobés au t'skrang Hidss'it. Malheureusement pour elle, la cache était protégée par un sortilège d'alarme, et elle a du s'enfuir précipitemment par la fenêtre. Là, elle a failli succombé aux éclairs meurtriers des lézards-tonnerre, mais a réussi a regagner la rue, puis l'auberge. Pendant ce temps, Kalvin et Trigiliane ont ralenti la poursuite des gardes, en compagnie d'un Guerrier obsidien du nom de Granite.

Quelle que soit l'importance de ce Granite dans l'affaire, je pense tout de même qu'il y a un léger problème. D'après ce que j'ai pu entendre, ce dernier travaille avec un certain sorcier obsidien du nom d'Agral. Ils sont venus spécialement de la pierre de vie d'Ayodhya, près du Lac Ban, pour retrouver le Coeur de Sang, qui a aparemment été fabriqué à partir du coeur vivant d'un guerrier de leur fratrie, un héros du nom de Sandrepierre ayant vécu avant le Châtiment. Cette troupe d'obsidiens souhaite détruire le Coeur de Sang, afin de permettre à leur frère de trouver le repos qu'il mérite. Ils ont vivement remercié les aventuriers, et puisqu'ils ont des attaches fortes avec la compagnie commerciale terrestre, Kalvin et ses amis seront les bienvenus dans tous les comptoirs de cette compagnie, dans les grandes cités de Barsaive. Je me souviens d'ailleurs que mon père avait une haute estime pour Omasu, le marchand obsidien à la tête de la compagnie, qui soutient les volontés pacifistes de Throal pour développer le commerce dans Barsaive et unifier la province contre l'Empire théran.

Pour ma part, je trouve la cause des obsidiens juste, mais je me sens quand même trahi par mes compagnons : ils ne m'ont même pas parlé de tout cela, alors que je suis sensé être leur commanditaire. De plus, nous avions besoin de cette pierre pour obtenir la carte de Bagdul, alors ils auraient dû m'en parler avant de donner l'objet aux obsidiens ! Je me demande si j'ai tellement bien fait de placer ma confiance dans ce groupe ? Peut-être devrais-je plutôt chercher à Kratas un autre groupe d'aventuriers plus disposé à m'aider réellement pour retrouver kaer Kavalon et la princesse endormie ?

En tout cas, je vais d'abord attendre... Ils veulent se reposer avant d'aller voir Bagdul demain : nous verrons bien s'ils sont assez persuasifs pour lui soutirer la carte alors qu'ils n'ont pas l'objet promis en échange...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode II : Le Coeur de Sang   

Episode II : Le Coeur de Sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1