AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Appel à documents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Appel à documents   12.09.07 6:16

Et bien les amis, je sais que la bibliothèque n'a pas connu de mise à jour depuis de longs mois, mais cette taverne commence à être envahie de toiles d'araignées !
Heureusement que les Nains des Forges, la compagnie d'aventuriers pour laquelle je fais office de Maître Juriste (MJ) ont investi un petit coin privé et viennent de temps en temps discuter...

Voilà, je profite de l'occasion pour vous annoncer que je travaille actuellement sur une TRES GROSSE mise à jour du site, qui consistera en une refonte totale de la structure et de l'apparence de la bibliothèque. J'en profiterai pour ajouter quelques documentsn et aussi ouvrir la Grande Salle des Archives au public.

Cette section sera dédiée à la publication de tous les documents publiés précédemment dans d'autres bibliothèques plus ou moins à l'abandon. Certains de ces documents ne sont plus disponibles depuis les attaques d'Horreurs astrales ou bien de Pirates de la Silice. Mon but est de les porposer à nouveau à la consultation.

Donc je lance un appel à toutes les bonnes volontés : si vous avez quelque part dans un coin de vos cristaux de mémoire des documents (aides de jeu, scénarios, cartes, fiches de personnages...) qui ne sont plus facilement disponibles, merci de me les envoyer par un messager obsidien !

Merci d'avance.

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Tol'Krak

MessageSujet: Re: Appel à documents   08.10.07 19:09

Ce serait avec un plaisir immense que je mettrais à votre disposition et à celles des membres de cette auguste assemblée les quelques parchemins qui se décomposent au fond de ma besace. Mais je ne voudrais faire perdre du temps à notre admirable archiviste en lui proposant quelques ouvrages qu'il posséderait déjà. Est-il possible de consulter un Index ou un Catalogue des possessions de la Bibliothèque afin de ne pas commettre d'impairs ?

Ma question est probablement idiote, et je subodore que de tels documents existent déjà. Je vous prie donc de me pardonner ma méconnaissance des lieux et j'avoue humblement ne pas savoir où sont rangées les archives.
Eldran
Fantôme officiel de la Taverne
Fantôme officiel de la Taverne

MessageSujet: Re: Appel à documents   09.10.07 9:24

Tol'Krak a écrit:
Est-il possible de consulter un Index ou un Catalogue des possessions de la Bibliothèque afin de ne pas commettre d'impairs ?
Et bien, mise à part la liste des documents publiés dans la section Archives de la Grande bibliothèque, je ne vois pas vraiment... Nous avons tout un tas de choses dans les greniers où j'erre habituellement, mais personne n'a encore eu le temps de les ranger...
Allez, tu peux bien envoyer tes documents aux archivistes, ils stockeront ça en attendant d'avoir le temps de les publier officiellement.
Tol'Krak

MessageSujet: Re: Appel à documents   09.10.07 21:01

Est-il possible de proposer des parchemins rédigés par d'autres troubadours et récupérés lors de mes errances à travers l'espace astral ?
Mahar

MessageSujet: Re: Appel à documents   10.12.07 5:37

Tol'Krak a écrit:
Est-il possible de proposer des parchemins rédigés par d'autres troubadours et récupérés lors de mes errances à travers l'espace astral ?
Cela reste tout à fait possible, bien entendu : c'est même le but de la section "Grande salle des Archives".
Néanmoins, mieux vaut éviter de multiplier les références à un même document, donc nous n'acceptons que les parchemins issus de sites à l'abandon ou tombés dans l'oubli. Pour ce qui est des références dans notre langue, sont donc exclus les documents proposés par mes confrères le troll grognon (site de l'elfe noir) et damz (bienvenue à Barsaive).

Ces conditions étant posées, j'attends avec impatience tes documents !

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à documents   

Appel à documents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1