AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prix du bétail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sly Mange Figue

MessageSujet: Prix du bétail   01.08.07 7:03

Parce qu'autour d'un verre, on parle de tout, et surtout de ce qui importe peu, je lance à nouveau une discussion futile.
Un marchand de mes adeptes me demandait dernièrement quel était le cour actuel du bétail. Il ambitionnait, semble-t-il, d'élaborer un élevage de Toundras, en embauchant des orks du cru pour les dresser, qu'il vendrait ou louerait à des marchands ou des caravannes, voire à des fermes ou des restaurants. Je reconnait bien là l'appât du gain à tout prix, qui est bien l'appanage de cette discipline, mais son idée m'a séduit. Je lance donc la question ici : quel est, selon vous, la valeur du Toundra ?

Et, je vous en prie, évitez de me répondre par l'argumentaire fallacieux comme quoi un élevage de Toundras ferait augmenter la température de notre belle province. J'en ai dernièrement parler avec une bucheronne elfe qui ne m'a plus, ensuite, laché la grappe à ce sujet. Franchement, je ne vois pas d'où ils sortent de telles bêtises, et j'en ai soupé, merci.Rolling Eyes

Dernière édition par le 02.08.07 4:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: Prix du bétail   02.08.07 4:13

Tout d'abord, un point d'orthogrphe : le mot thundra s'acrit ainsi car il est d'origine ork. Le throalisme toundra n'est officiellement pas accepté, aussi je vous demanderait de bien vouloir utiliser l'orthographe exacte du terme...

Si l'on se base sur le prix moyen d'un thundra de monte dressé (4000 pièces d'argent selon les Tables des Biens et Services), je suppose que l'on peut estimer la valeur de ces bêtes de la manière suivante :
- mâle reproducteur "étalon" : 6000 pièces d'argent
- mère reproductrice : 5000 pièces d'argent
- mâle non dressé : 2500 pièces d'argent
- jeune mâle : 1000 pièces d'argent
- jeune femelle : 1500 pièces d'argent

Cela dit, je n'ai guère de compétences en la matière, aussi tout avis contradictoire ou complémentaire sera le bienvenu !

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Tol'Krak

MessageSujet: Re: Prix du bétail   09.10.07 21:09

Je vois que vous manifester un certain intérêt pour l'élevage du bétail. Quelques uns de mes cousins trolls des montagnes élèvent des chèvres et toute sorte de caprins semblables, et même quelques rares specimens de l'ancienne race de Vetta (assurement des bêtes qui à l'abri de la corruption ont évolué dans les kaers)...

D'ailleurs à ce propos, au cas, où vous auriez affaire à quelques malhonnêtes marchands qui tenteraient de vous revendre des vettas modernes, sachez bien distinguer les signes qui différent entre les deux.

- la race Vetta des kaers, est albinos, ces cornes sont longues et droites, ces jambes plutôt longues et musclées.

- la race Vetta moderne, est bien plus laide, ces cornes sont tordues et atrophiées, ces jambes sont petites et arquées l'empêchant de courir et son regard est étroit et inexpressif. Ajoutez à cela, que vous ne pourrez guère approcher un troupeau de vetta à l'aube ou au crépuscule.

quand au prix de vente généralement constaté, je vous demande quelques instants, que je me renseigne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix du bétail   

Prix du bétail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1