AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Enchantement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melod
Apprenti Archiviste et Scribe
Apprenti Archiviste et Scribe
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 38
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Enchantement !   15.03.07 6:24

Bien le bonjour à vous tous.

Une question me tracassait l'esprit suite à un aventurier dans ma troupe qui maitrisait que trop bien ce genre de magie.

Puisque les aventuriers mages peuvent enchanter des objets avec des sorts, existe-t'il selon vous des marchands "enchanteurs". A titre d'information, les mages peuvent sacrifier de leur vie et légende par la magie du sang pour rendre un sort permanent sur un objet.

N'étant pas un mage moi même, est ce que cette rumeur sur l'enchantement par des sorts en plus de celui par kernels (fragment d'élément primordial) s'avère juste ?

Si oui qu'en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe
Administrateur, Archiviste et Scribe
avatar

Nombre de messages : 518
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Enchantement !   17.03.07 6:08

Melod a écrit:
N'étant pas un mage moi même, est ce que cette rumeur sur l'enchantement par des sorts en plus de celui par kernels (fragment d'élément primordial) s'avère juste ?

Il est en effet possible, quoique très coûteux, de rendre un sortilège permanent moyennant un certain sacrifice de magie vitale et une aura légendaire suffisante. La cible du sortilège peut être aussi bien un Donneur-de-noms (qui n'a jamais entendu parlé des Ailes argentées de Zebuur, le Maîte d'Armes troll volant), qu'un lieu ou un objet. Cela permet donc effectivement d'enchanter un objet de manière permanente.

Par exemple, l'Epée de feu de Dalina était une lame forgée et enchantée par un sortilège d'Arme de Feu (élémentaliste de premier cercle) rendu permanent par le compagnon d'armes de la Guerrière humaine Dalina, le célèbre Elémentaliste ork Pyro le Graveur. Le sortilège lui même avait été subtilement modifié pour que les flammes qui jaillissait de la célèbre lame évoquent des runes magiques de l'ancienne civilisation de Cara Fahd. Cette arme fait désormais partie des collections privées de la bibliothèque de
Throal.

Il est tout de même important de noter que ce type d'enchantement est tellement consommateur de ressources magiques et vitales que le développement d'un "commerce" d'objets de ce type reste très peu probable. les seuls cas que je connaisse sont les enchantements entre compagnons d'armes, ou bien entre des magiciens de la cour et leur souverain(e).

Tous les détails de ce type de magie des sorts est abordé en profondeur dans le très nécessaire Magic : a Manual of Mystic Secrets, et il est repris dans la nouvelle édition thérane "classic".

_________________
Mahar Arayian
Archiviste et Scribe elfe
Administrateur de la Grande Bibliothèque
"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
 
Enchantement !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TAVERNE DE LA BIBLIOTHEQUE DE THROAL :: Le coin des Maîtres-
Sauter vers: