AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lien entre 4e et 6e Mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alf Le loup

MessageSujet: Lien entre 4e et 6e Mondes   08.03.07 11:38

[édité : j'ai déplacé ce message venant du futur dans la partie réservée aux maîtres. Il est évidemment complètement hors-roleplay -Mahar]

J'ai commencé à écrire une petite campagne sur fond de cross-over ED-SR. Je vous la soumet, je crois est cohérente et qu'elle peut bien fonctionner.

En terme de background, on part sur la base suivante :

Imaginons un instant une fin du 4e age. Les races évoluées sentent la magie décliner, lentement mais sûrement. Certains auront donc pris leurs dispositions. Tout découle de cette préparation à traverser l'océan du temps, à s'y noyer ou pas.

Je pars du principe que les obsidiens ont senti cette décroissance de la magie. Rappelons qu'ils s'organisent en fratrie autour de la pierre de vie qui les a fait naître. Donc, ces obsidiens s'y sont sont préparés : ils érigent un kaer autour de leur pierre de vie, comment à y consigner leur histoire. Les derniers obsibiens né de la pierre, alors que le niveau de magie est déjà dramatiquement bas, sont appelés Derniers nés. Ils deviennent l'objet de toute l'attention de la fratrie,et sont soumis à un enseignement de très haut niveau, condensé de tout leur savoir.
Le kaer subi de très très importants rituels, de manière à ce qu'il puisse être scellé par
le dernier Dernier-Né (ses aînés ayant ré-intégré la pierre de vie).
Le kaer est scellé suivant les techniques développées pendant le règne des horreurs : Il est donc plus ou moins hermétique magiquement, et conserve le niveau magique crée par les rituels un peu à la manière d'une ... thermos.
Comme le dernier Dernier-Nés a naturellement besoin de très peu de magie pour survivre, il reste là, en gardien du kaer, attendant le retour de la magie. Il peut être passé par des
phases de stases lors des période de sécheresse de mana mais sa nature minérale lui a permis de survivre.
En terme de trame de campagne voilà ce qu'on imagine :
- Un site obsidien est détruit pendant les Euroguerres (ou avant)
- 20 ans après une corporation minière tombe par hasard sur ce qui reste du site
- Elle découvre les vestiges du Kaer, sa structure, ses ornement inconnu, ses étranges statues figées dans le mur. Elle envoie une mission scientifique.
- Ils prélèvent des échantillons.
- La corpo disparaît plus tard, et ses échantillons tombent dans d'autres mains. Avec la montée de la magie un certain type de pierre (les morceaux de la pierre de vie) présente des caractéristiques étranges :
- En l’absence de flux de mana, elle est normale
- Sous influence magique normale, elle présente un caractère supra conducteur !
- Sous forte influence magique elle présente une aura.

La corpo qui possède ces tous petits échantillons arrive à produire un super processeur d'une puissance invraisemblable. Sous un courant minime il développe une puissance stupéfiante, lui permettant de faire fonctionner des systèmes experts ultra-complexe, comme une IA par
exemple.
La campagne se base donc sur ce processeur et l'IA. Cette IA souhaite s'échapper de sa prison numérique, et cherche à récupérer le processeur pour son usage propre. A vrai dire, elle estime qu'en récupérant en plus un cube de nano-mémoire, un de ces exo-squelette de combat de dernière génération de la concurrence ainsi qu'une source d'énergie nucléaire de faible puissance, elle pourra se constituer un corps.

La campagne consiste donc à faire en sorte que les PJ récupères ces composants de très haute technologie pour le compte de l'IA.
En terme ludique, les composants sont marqués magiquement par les situations qu'ils rencontrent, un peu comme les lieux d'un crimes ont marqués. Un système de point permet de déterminer si, au moment où l'IA assemblera son corps et s'y téléchargera elle deviendra une créature harmonieuse, vivante ou au contraire la pire des engeances cybermancienneS. Tout dépendra donc des PJ et de la façon dont ils traiteront les composants. Et chaque scénar sera orienté vers un type de souillure / bénéfice.

En terme de PNJ, j'ai défini les factions suivantes :

• l'IA:
    entité névrosée, instable, toujours en train d’évoluer le long de la frontière de la folie. Elle présente une fascination pour l’Humain et n’aspire qu’à une chose :devenir humaine. Pour ça, il ne lui faut qu’un corps, un cerveau, et une mémoire : elle a déjà l’âme.
  • un bon gros mage Hermétique : le Dr Heidelberg. Etre supérieurement intelligent. Il est originaire d’Europe. C’est un savant allemand (je sais c’est limite ) qui a été récupéré peu après la fin des Euroguerres. Il est médecin, chimiste, mécanicien, magicien et pratique des expériences sur les sur-chargés en prothèses cybernétiques diverses et variées. Il est à l’origine de la cybermancie dans la corpo au processeur. C’est à ce titre qu’il est très intéressé par la provenance de la pierre. C'est le méchant.
  • Un dernier nés qui vient de se réveiller dans son Kaer il y a peine 6 cycles (ans). Il a découvert que certains Kaer ont été violés. Il cherche à savoir qui a commis un tel
    crime pour lui faire payer. Il a donc usé de son savoir pour se créer une petite organisation afin d'arriver à ces fins. Mais attention, ses connaissances titanesques en magie et en histoire (en particulier sur les horreurs) font de lui une cible Aztlan. Vous savez pourquoi.

En terme de source, je me suis basé sur le source book ED consacré aux obsidiens ainsi que sur le site traitant du Cross-Over. Et pis je connais aussi une bande de doux dingues très forts en ED Wink.

Enfin, cette campagne a aussi été soumise sur un Forum Shadowrun : http://shadowrun.fr/forums/viewtopic.php?id=819&p=2

Voilà Voilà, pour le reste je préciserais à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: Re: Lien entre 4e et 6e Mondes   09.03.07 5:27

Tiens ! Alf le loup de retour dans notre bibliothèque.

Je comprends mieux, maintenant, pourquoi la dernière fois tu es resté aussi longtemps dans les latrines :
tu potassais un super scenar pour SR Shocked

Si tu es de petite taille, alors sache insuffler de la grandeur à tes mots.
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: Lien entre 4e et 6e Mondes   09.03.07 5:49

Kanter a écrit:
Tiens ! Alf le loup de retour dans notre bibliothèque.
Ouaip ! On devrait l'enfermer dans les toilettes, celui-là, jusqu'à temps qu'il rédige un traité complet d'intelligence artificielle.
Merci pour ton petit message, cher loup. Je crois que je ferai une petite réponse sur le forum shadow.

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Alf Le loup

MessageSujet: Latrines et 6e monde   15.03.07 2:28

Attendez, faut que je vous explique : Alors que je me rendais aux latrinnes, un vielle ennemis terran m'a pris en traitre et m'a aggressé. On a du engager un duel magique et, vu que j'étais pressé, j'ai été contraint de fui... de me replier dans une petite faille temporelle.

Ca m'a conduit dans le 6e monde et j'ai pensé qu'un petit compte rendu s'imposait.

Cette expérience m'a boulversé (la faille temporelle, pas les latrinnes).
Du coup je me demande si l'inverse n'est pas envisageable. Je veux dire, comment peut on imaginer l'insertion de personnages du 6e monde dans le 4e ?

hein ? On fait moins les malins là ?
Tol'Krak

MessageSujet: Re: Lien entre 4e et 6e Mondes   05.11.07 16:01

Il existe plusieurs méthodes pour inclure des personnages d'un monde dans l'autre

1. prémonition, songes, prophéties : visions du futur lorsque l'on va du 4ème => 6ème monde), les barsaiviens laisseront peut être des messages intemporels à leurs descendants shadowruniens afin de les prévenir d'un grave danger.
2. réminiscence, souvenirs d'une vie antérieure si l'on s'est réincarné, souvenirs de son enfance si l'on est immortel. : visions du passé lorsque l'on va du 6ème => 4ème monde). Voir le cas Arlequin, et celui de la reine Alachia.
3. réveil après une longue période (stase temporelle, sommeil magique, congélation, on peut imaginer que tous les habitants d'un kaer ont mis au point un sort qui les a endormis et ne devait les réveiller qu'après une période suffisamment longue pour que les horreurs aient disparues, syndrome "belle au bois dormant").
4. possession (l'âme de personnes d'un des mondes prend le contrôle du corps d'une personne existant dans l'autre monde). Implique un artefact, une faille dans la trame astrale. plutôt dans le sens 4ème monde vers le 6ème monde, mais rien n'empêche l'inverse!)
5. voyage astral (les limites du temps et de l'espace sont différentes, il est possible d'y rencontrer ses ancêtres ou ses très lointains descendants). Il y a quelques romans de shadowrun qui traitent de la question, il suffit de reprendre le procédé.
6. voyage temporel via une "porte dimensionnelle", une "porte astrale" (des sorts d'earthdawn), en usant d'un objet particulier (machine à remonter le temps, artefact/potion à voir ou aller dans le futur), ou grâce à une créature immortelle (en pénétrant son esprit par ex, en buvant son sang...)
7. par le monde spectral (le royaume des morts passe par toutes les époques, des morts récents des deux mondes peuvent se rencontrer, les méthodes modernes peuvent ramener un mort récent à la vie dans le 6ème monde afin qu'il raconte son expérience). plutôt pour le 6ème vers le 4ème.
8. intervention d'un pnj extérieur capable de voyager dans le temps (syndrome Doctor Who), qui embarque à différentes époques des personnes ayant chacune une capacité unique dans le temps et l'espace afin de résoudre un grave problème menaçant toute la création ?

Après, j'avoue, mes idées commencent à tourner un peu en rond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lien entre 4e et 6e Mondes   

Lien entre 4e et 6e Mondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1