AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vaisseau fantôme : des rumeurs persistantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldran
Fantôme officiel de la Taverne
Fantôme officiel de la Taverne
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 277
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Vaisseau fantôme : des rumeurs persistantes   25.01.07 6:53

Le retour du Messager de l'Aube ?
Le navire légendaire, dont le retour en Barsaive paraît plus que probable, serait en préparation pour une nouvelle mission. - Par Eldran.

Vingt-cinquième jour de Strassa, 1507 TH

Depuis plusieurs semaines déjà, des rumeurs circulent à propos du retour probable du vaisseau mythique de la capitaine troll Vaare-aux-Dents-Longues. Plusieurs témoins affirment avoir aperçu la silhouette d'un navire volant, surgissant de nulle part, croiser dans le ciel de Grand'Foire. Les descriptions correspondent toutes avec celle du légendaire Messager de l'Aube, le navire qui avait le premier affronté les dangers de Barsaive après la fin du Châtiment.

En tant que Maître Fantôme, j'ai personnellement mené des investigations dans l'espace astral, et il s'avère que l'on trouve des indices permettant de suspecter un retour du navire depuis les Limbes qu'il traversait depuis déjà si longtemps.

Mes indicateurs dans le monde des esprits évoquent avoir été invoqués par une mystérieuse secte, la Compagnie du Livre Obscur, qui aurait en secret découvert un moyen de ramener le navire en Barsaive.

On raconte que sont actuellement recrutés des aventuriers de renom, triés sur le volet, pour une expédition d'exploration. Un mystérieux capitaine, un cartographe, un cannonier feraient déjà partie de l'équipage. La rumeur prétend même qu'un archiviste et scribe de la Grande bibliothèque de Throal serait impliqué dans cette mission. Les objectifs de cette dernière ne sont pas encore connus, mais ils seraient visiblement en lien avec les récentes découvertes du nécromancien théran Rougebrique-le-Condensé, qui font beaucoup de bruit chez les érudits et les magiciens, car ils remettent en question les traductions des Livres de Herse et les enseignements de l'érudit martyr, Elianar Messias.

Rappellons au lecteur que nous sommes sans nouvelles du Messager de l'Aube depuis 1419 TH, date de sa disparition présumée en tentant de contacter le royaume de Landis. Quelques récits font bien état de l'apparition d'un vaisseau fantôme ressemblant au Messager depuis cette date, mais elles étaient jusqu'alors attribuées à des fous ou à des plaisantins.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vaisseau fantôme : des rumeurs persistantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin fond du hangar d'un quelconque vaisseau
» LES FAUSSES RUMEURS OU TRUCS DU NET
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» Gâteau des fantômes
» Rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TAVERNE DE LA BIBLIOTHEQUE DE THROAL :: La dépêche de Throal-
Sauter vers: