AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Restrictions raciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: Restrictions raciales   14.12.06 3:54

J'ai référencé les diffrentes restrictions de disciplines pour chaque race :

obsidien : archer , cavalier , éclaireur , écumeur du ciel , maitre d'arme , maitre des animaux , navigateur aérien.
troll : éclaireur , voleur
sylphelin : écumeur du ciel , nécromancien
t'skrang : maitre des animaux

J'avoue ne pas tout comprendre sur ses restrictions: de quel droit, par exemple, on interdit à un obsidien de choisir la voix de l'archer ?
Pour toutes ses restrictions, il n'y en a qu'une que je comprend : le fait que l'obsidien ne puisse pas être cavalier (pauvres montures)

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Si tu es de petite taille, alors sache insuffler de la grandeur à tes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Melod
Apprenti Archiviste et Scribe
Apprenti Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: Restrictions raciales   14.12.06 6:33

Concernant mes frères incapable de devenir cavalier faute de trouver une monture adéquate, j'ai déjà demandé le service à un jeune dragon que j'avais aidé de me faire découvrir la sensation d'avoir une monture écailleuse volante. Comme vous vous en doutez, il s'est vite énervé. Fort heureusement pour moi, se sont juste mes rêves de cavalier qui se sont arrêtés de vivre, mon coeur lui à continué d'éxister malgré quelques brûlures profondes de mon épiderme. Je remercie chaque jour qui passe mon maître troubadour pour tous les talents de bonne impression qu'il m'a appris.
Par contre pour revenir sur ta question Kanter, je n'ais vraiment pas croisé de troll assez discret et patient pour incarner la discipline d'éclaireur ou voleur. Il faut dire que chez eux, leur gabari physique et celui de leur honneur et de leur bravoure ne coïncident pas vraiment avec les aspects filou de ces deux disciplines.
Pour moi les T'Skrang n'ont vraiment pas non plus l'empathie nécessaire pour comprendre les animaux, tout comme les sylphelins ne l'ont pas pour comprendre la fatalité des esprits et de la mort.
Pour conclure sur mes frères obsidiens qui avons en effet beaucoup de difficulté à nous imprégner d'une discipline telle que tu cites, -BAH !- nous sommes tellement hors du commun qu'il faut bien que les passions nous rendent la vie moins facile cheers .
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: Restrictions raciales   14.12.06 6:37

Pour moi, les deux seules restrictions qui gênent sont l'archer obsidienet le maître des animaux t'skrang.

Je comprend très bien qu'un obsidien ne puisse voltiger dans les cordages d'un navire volant, et qu'il fasse un piètre éclaireur (mais selon moi, également un piètre voleur : qui a déjà entendu parler d'un voleur obsidien ?).
De même; les dimensions du troll limitent fortement sa capacité à suivre la voie de l'éclaireur ou du voleur, ce que je comprend tout à fait !
Enfin, la brutalité des écumeurs n'est pas très compatible avec la taille des sylphelins, de même que leur goût prononcé de la vie les détourne de la voie du nécromancien...

Tout ceci me semble donc assez cohérent, mises à part les deux ou trois remarques du début.

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: Re: Restrictions raciales   14.12.06 7:57

Mahar a écrit:
Je comprend très bien qu'un obsidien ne puisse voltiger dans les cordages d'un navire volant, [...]
Dans notre monde, ou tout n'est que magie, je ne vois pas pourquoi un obsidien ne pourrais pas "voltiger" dans les cordages d'un navire volant ?
On imagine très bien un obsidien guerrier faire un "envol" alors pourquoi pas un "bond de lézard" ou un "bondissement" ?

Mahar a écrit:
De même; les dimensions du troll limitent fortement sa capacité à suivre la voie de l'éclaireur ou du voleur, ce que je comprend tout à fait !
Même si le troll est effctivement limité dans sa corpulence et donc sa discrétion pour faire un bon voleur, je ne vois pas en quoi c'est strictement interdit ? Il doit bien y avoir des cas particuliers.
Il n'est pas nécessaire d'être douer pour aimer et choisir une voie d'adepte.

Pour exemple, les sylphelins qui apprécient trop la nature et leur gout prononcé de la vie ne peuvent pas devenir nécromancien. Et pourquoi pas ? il n'existe aucun sylphelin un tant soit peu "rebelle" ?

Si je caricature tout ca, un nain doit obligatoirement boire de la bière et roter, un elfe être courtois et toujours très élégant. Un troll peut très bien ne pas être brutal et bagarreur ...
donc un sylphelin aimant les esprits et être questeur de la mort.

Mahar

MessageSujet: Re: Restrictions raciales   14.12.06 8:55

Kanter a écrit:
Dans notre monde, ou tout n'est que magie, je ne vois pas pourquoi un obsidien ne pourrais pas "voltiger" dans les cordages d'un navire volant ?
(...)Il n'est pas nécessaire d'être douer pour aimer et choisir une voie d'adepte.
Cher ami, tu sais très bien que la magie ne peut tout résoudre !
Et contrairement à ce que tu penses, pour devenir un adepte, il faut être doué ! Les talents magiques, ce ne sont pas des compétences que l'on développe à force de travail et de volonté : comme leur nom l'indique ce sont des TALENTS, ils témoignent d'une affinité très forte et presque naturelle avec l'esprit de la discipline ! Et n'importe qui ne peut pas décider du jour au lendemain de suivre une discipline : il faut avoir des prédispositions.
La restriction raciale est donc là pour appuyer ce fait : la probabilité qu'un troll soit naturellement talentueux comme voleur, ou la probabilité qu'un obsidien soit naturellement porté vers les voyages aériens est NULLE ! Les exceptions sont peut-être possibles, mais comme on le dit à Throal : elles confirment la règle. Wink
En somme, ce n'est pas parce qu'un Sylphelin déviant est porté sur le macabre qu'il deviendra nécromancien, et ce n'est pas parce que UN sylphelin particulièrement déviant est devenu nécromancien que n'importe quel sylphelin peut le devenir...

Bref, ces restrictions reflètent bien l'esprit des disciplines. Elles sont tout à fait justifiées, et tout écart devrait à mon avis être justifié de manière très précise, et accompagné d'une interprétation hors-du-commun.

Cela dit, j'ai du mal à m'expliquer l'impossibilité d'être Archer ou Maître d'Armes obsidien ou Maître des animaux t'skrang...

Quelqu'un aurait-il une explication Question

Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: Re: Restrictions raciales   14.12.06 9:26

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

" J'aurais voulu être un nécromancien
Pour pouvoir faire mon numéro
Quand l'horreur arrive dans le kaer

À Throal ou à Travar
J'aurais voulu être un écumeur
Pour pouvoir crier qui je suis
Mais je ne suis qu'un Tavernier

Pour pouvoir inventer ma vie .... "

cheers cheers cheers

Mahar

MessageSujet: Re: Restrictions raciales   14.12.06 12:51

Kanter a écrit:
" Mais je ne suis qu'un Tavernier
Pour pouvoir inventer ma vie .... "
Tu es aussi un petit peu troubadour sur les bords, non ?

PS : pour la rime j'aurai plutôt écrit :
"J'aurais voulu être un nécro
Pour pouvoir faire mon numéro
Quand l'horreur entre dans le kaer
À Throal, Travar, ou à Iopos
J'aurais voulu être écumeur
Pour pouvoir crier qui je suis
Mais je suis devenu brasseur
Pour pouvoir raconter ma vie... "

Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: Re: Restrictions raciales   15.12.06 2:06

Mahar a écrit:
Tu es aussi un petit peu troubadour sur les bords, non ?
Oui, je débute ...
Maic ca, c'est le fait que Melod passe trop de temps dans la taverne à boire des coups en ma compagnie qui me fait devenir comme ca geek .
A moins que ca ne soit l'alcool ?

Sly Mange Figue

MessageSujet: Re: Restrictions raciales   15.12.06 9:34

L'intediction aux obsidiens à embrasser la discipline d'archer vient peut-être du fait qu'il n'existe guère d'arc pour résister à leur force.
Ensuite, peut-être les passions les considèrent-elles trop fort et trop robuste pour les cantoner à un poste d'arrière plan, au combat à distance...
Ulrian
Erudit
Erudit

MessageSujet: Re: Restrictions raciales   15.01.07 6:00

Pour le maitre d'armes obsidien, je pense que comme les obsidiens ne sont pas porté sur l'amour, de plus il a pas les mêmes notions de temps que nous alors que le maitre est un mélange de d'artagnan et de cyrano donc charmeur, dragueur et prompt dans ces propos alors il ne peut pas devenir maitre d'armes.

Maitre des animaux Tskrang : je pense c'est que les tskrang ne s'interresse pas du tout aux animaux et que des fois ils doivent se sentir trop des animaux eux mêmes pour pouvoir les réduire en esclavage !! ( Je sais c'est un peu bancale !)
Tol'Krak

MessageSujet: Re: Restrictions raciales   09.10.07 21:17

Je crains mon ami Ulrian (si vous permettez que je vous appelle ainsi) que vous n'ayez quelques étranges préjugés à l'égard des T'skrang.

L'absence de maître des animaux chez ce noble peuple, tient plus au fait que les animaux à sang chaud (état de fait qui concerne la majorité, si ce n'est tous les animaux domesticables) ont plutôt tendance à fuir les êtres à sang froid, et à tendance reptilienne comme le sont les T'skrang.

L'autre raison, tient à la nature des T'skrang et à leur recherche permanente du "Panache" et de la "Gloire". Il semble que dresser des animaux ne nécessite pas suffisamment de Panache pour interesser nos amis.

Quand à leur nature "bestiale", les T'skrang sont les personnes les plus raffinées et les plus enthousiastes que j'ai eu l'occasion de fréquenter. Parfois, se fier à l'apparence et aux racontars ne suffit pas. Voyager, rencontrer, discuter avec les différents donneurs de noms de Barsaive peuvent se réveler des expériences réellement enrichissantes pour mieux les comprendre et atteindre dans un avenir que j'espère proche la fameuse unité qui permettra à Barsaive de repousser une fois pour toute la menace thérane.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restrictions raciales   

Restrictions raciales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1