AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des Donneurs de noms insctoïdes que l'on nomme Invae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sly Mange Figue

MessageSujet: Des Donneurs de noms insctoïdes que l'on nomme Invae   08.12.06 10:47

Une question me tarraude. Après lecture du grimoire sur Barsaive, je me rend compte que ces créature insectoïdes (dont on parle beaucoup dans la Course de l'Ombre) sont aussi présentes en notre belle province.
Il est dit, par contre, bien peu de chose à leur sujet.

Dans la Course de l'Ombre, on fait allusion à leur sujet à des "esprits" en provenance d'un autre plan astral et capable de corrompre l'âme d'un magicien pour que ce dernier ne les invoque sur le plan du réel. ALors, elles occupent un corps ou aparaissent sous la forme d'inscetes géants.

Mais dans l'Aube de la Terre, il semble qu'il en soit tout autrement, car elles paraîssent belles et bien concrètes, et non purement astrales, et présente une allure "donneur-de-nomoïde".

Que pensez-vous qu'elles soient exactement ? Des esprits ? Des Donneurs de noms corrompus ou maudits ? Des créations d'Horreurs (ce qui signifierait qu'elles se rapprocheraient plus de la bête que du Donneur de noms) ? Des animaux "naturels" ?

J'ai aussi ouïe dire qu'on en ferait mention dans un grimoire qui manque cruellement à ma bibliothèque. Celui qui, en théran, traite des société secrètes en Barsaive. Quelqu'un peut-il me souffler ce dont on parle à leur sujet dans ces pages ?

Enfin, y a-t-il un Maître Juriste ici qui puisse nous conter son expérience après la rencontre de ces aventuriers avec ces créatures? Dans quelles circonstances les ont-ils rencontré ? Sont-elles devenues par la suite des rencontres récurentes dans leur légende ? Comment les "évoquer" dans une légende ?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrian
Erudit
Erudit

MessageSujet: Re: Des Donneurs de noms insctoïdes que l'on nomme Invae   15.01.07 5:50

Salut

Mais aventurier comme le maitre juriste qui me les a fait rencontrer en premier, les ont rencontrer pour la première fois dans la jungle. Ces créatures de forme insectoïde sont très puissantes donc les manier en douceur.

Je suis parti d'une lègende raconntant que ces insectoïdes faisait de grand charnier d'étre humain dans les jungles, et on raconte qu'une fois les corps brulés en naissait les INVAE.

Mais moi je les fait reproduire diffèrement : en fin de compte une invae pond à l'interieur d'un corps, elle brule tous les autres et une fois que les autres corps sont brulé, elle tue le survivant et le mette au milieu du charnier pour que les oeufs puisse se développer dans la chaleur.

Pour moi ce sont des créatures des esprits malfaisants mais pas des
créatures d'horreur.

Donc mes persos se rendent dans la foret et découvrent tout ces charniers. Ils font un premier combat contre ces créatures et l'une d'entre elle, arrive à infecter le donneur de noms mais pour que l'invae naisseil faut que son porteur meurt et soit mis dans un endroit très chaud.

Donc plusieurs d'entre elles se mettent à leur poursuite et découvrent les villes. Et elles essayent de developper leur race ce qui entraine nos aventuriers dans un véritable cauchemar car ils découvrent que ces graces à eux qu'elles sont découvert cette ressource inépuisable !!

Voila désolè de ne pas pouvoir t'en dire plus !
Tol'Krak

MessageSujet: Re: Des Donneurs de noms insctoïdes que l'on nomme Invae   08.10.07 20:11

Sous leur véritable forme, les invae sont des Esprits Insectes et des créatures astrales qui ont la possibilité de se manifester physiquement dans notre monde. En général, ils apparaissent alors sous la forme d'un donneur de nom à peine plus grand qu'un humain, et un peu plus efflanqué.

Il existe plusieurs castes (reine, ouvrier, soldat) au sein d'une même ruche d'Invae, et leurs pouvoirs varient en fonction de leur totem insecte. De même, leur mode de reproduction varie quelque peu selon leur nature, mais globalement elle implique un hôte humain, dont le corps servira d'incubateur à une larve suite à la fécondation par la reine.

[HRP] : Pour en savoir plus et adapter ces créatures à l'univers d'Earthdawn, je t'invite à consulter les ouvrages pour Shadowrun suivant : Queen Euphoria, Universal Brotherhood, Bug city [/HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Donneurs de noms insctoïdes que l'on nomme Invae   

Des Donneurs de noms insctoïdes que l'on nomme Invae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1