AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Passions Folles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harlequin
Adepte

MessageSujet: Passions Folles   08.06.06 7:53

Après de longues et parfois douloureuses lectures à la lumière des chandelles dans le Hall de la bibliothèque éternelle de Théra, j'en arrive à la conclusion que personne ne sait exactement pourquoi les passions folles le sont devenues.

Cependant, une hypothèse a suscité mon étonnement et mon intérêt. A contrario de nombre de textes qui prétendent que ces passions seraient en realité corrompu, cette thèse laisse entendre que cette folie n'est pas dûe à la teinte par des horreurs, mais plutot une conséquence de l'emprisonnement de la Mort.

Hypothèse pour le moin fantaisiste, elle éclaire la folie des 3 Grandes sous un nouvel aspect...

Bien sûr, cette façon de voir est basée sur les légendes et des contes invérifiables, et je compte bien sur quelque scribe de la bibliothèque de Throal pour m'éclairer, arguer, confirmer ou infirmer cette hypothèse

Harlequin.
Revenir en haut Aller en bas
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: Passions Folles   08.06.06 10:39

Harlequin a écrit:
... cette thèse laisse entendre que cette folie n'est pas dûe à la teinte par des horreurs, mais plutot une conséquence de l'emprisonnement de la Mort.

Très honnêtement, bien que j'ai lu déjà pas mal de choses sur le sujet, study je n'ai jamais entendu parler de ces légendes... Elles ont pu m'echapper, il est vrai, car la Grande bibliothèque est immense (quoique sans comparaison avec celle de Thera) et je ne peut me vanter d'en connaître chaque tome par coeur...

Peux-tu, ami Harlequin, nous en dire plus sur cette légende ? Cela rafraîchira peut-être ma mémoire rouillée d'archiviste, sunny ou bien m'illuminera d'un savoir nouveau !

PS : à propos d'illumination, je suis étonné d'apprendre que les scribes de le Bibliothèque éternelle de Thera travaillent encore à la chandelle. Chez nous, à Throal, on n'utilise plus que le cristal luminescent depuis au moins cinq siècles... Le suprématie magique de l'Empire ne serait-elle pas aussi étendue que ce que l'on pense ? Wink

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Harlequin
Adepte

MessageSujet: Re: Passions Folles   08.06.06 12:27

Ma foi, il faudrait que je compulse mes archives, nombreuses mais en total désordre malheureusement. Cependant je ferais le nécessaire pour essayer de retrouver les sources.
Cependant, quelle soit fondée ou non, cette hypothèse est interessante à plusieurs points de vus: si les horreurs avaient corrompu les passions folles, la corruption se serait ressentie jusque dans les trames des questeurs et je n'ai aucun doute sur le fait qu'à Théra les éminent membres des gardiens du ciel l'aurait remarqué, et se seraient empressés de faire cesser leur activités sur l'île; d'autre part, les autres passions auraient instamment poussé leurs fidèles à chasser les questeurs de ces passions. Bref, concernant les passions folles, s'il y a une certaine dose de méfiance, il n'en reste pas moins que leurs fidèles jouissent d'une relative tranquilité...ce seul fait me laisse penser qu'une confusion hative a été faite entre folie et corruption.

Pour ce qui est de la Bibliothèque éternelle, tout ce que vous avez pu en lire ou en voir est fondé, mais il est des recoins de cette magnifique batisse ou il vaut mieux lire certains manuscrit dans la pénombre, de peur que la lumière ne reveille des savoir qui sommeillent...
Mahar

MessageSujet: Re: Passions Folles   09.06.06 1:15

Harlequin a écrit:
Bref, concernant les passions folles, s'il y a une certaine dose de méfiance, il n'en reste pas moins que leurs fidèles jouissent d'une relative tranquilité...ce seul fait me laisse penser qu'une confusion hative a été faite entre folie et corruption.

D'ailleurs, il faut bien admettre que le terme même de corruption n'est pas lié à celui de folie. On dit bien les Passions folles, jamais les Passions corrompues. On peut spéculer sur l'origine de cette folie (l'emprisonnement de la mort, pourquoi pas, mais celui-ci a été bien antérieur au Châtiment, alors que la folie des 3 passions date bien de ce dernier), mais toujours est-il que nos passions ne sont pas corrompues au sens où un Donneur-de-Noms peut-êtyre corrompu par une Horreur. Crying or Very sad

Je rejoins donc Harlequin pour dire que l'origine de cette folie n'est peut-être pas liée aux Horreurs. Mais elle l'est peut-être. Allez savoir... What a Face

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: Passions Folles   15.06.06 16:44

La théorie que voilà est intéressante, mais plutôt que de voir la transformation des 3 passions comme le fait d'un seul élément pourquoi ne pas la voir comme la combinaison de plusieurs.
Les horreurs ne sont probablement pas pour rien dans cette affaire, en détruisant un très grand nombre de vie elles ont probablement changé quelque chose dans l'équilibre de la prison de la mort, peut être celle ci c'est retrouvée renforcée par toutes ses victimes et a rendu folle les 3 passions.
Les derniers jours de la terre m'ont permis de rencontrer des voyageurs venant de pays lointains, avec d'autres passions, peut être ont ils eux aussi des réponses sur ce qui a pu arriver à nos passions.
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passions Folles   

Passions Folles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1