AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sur un plateau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Sur un plateau...   28.10.06 5:29

Une petite quesion comme ça entre maîtres... Avez vous déjà tenté de gérer les combats d'earthdawn sur un plateau ? J'ai rarement tenté ce genre de choses à ma table, mais je me demande si cela ne serait pas efficace pour mieux gérer l'environement et rendre les combats encore plus intéressants...
Ca va peut être faire hurler les gens à l'hérésie mais je verrai bien la chose sur un plateau à hexagone, chaque hexagone faisant 2m, ainsi deux personnages collés serait nécessairement en mélée.
Bien entendu je ne pense pas qu'il soit nécessaire ou souhaitable de gérer tout les combats ainsi, mais pour ceux avec un élément tactique cela peut sans doute être intéressant, en tout cas cela oblige à prendre en compte le mouvement des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: Sur un plateau...   03.11.06 4:24

J'avoue que l'idée m'a oujours semblée intéressante, mais je n'ai jamais développé. trouvant déjà les combats bien longs à Earthdawn, j'essaye plutôt de déterminer rapidement les actions. Nous utilisons cependant souvent un petit tableau blanc avec des figurines pour essayer de visualiser la situation, mais sans entrer dans un véritable combat tactique (pas d'hexagones notamment).
Si quelqu'un d'autre a développé des idées, je suis tout de même preneur !

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Tol'Krak

MessageSujet: Re: Sur un plateau...   20.02.09 15:26

J'avoue utiliser parfois les figurines et surtout les petites planches de décor à hexagone de la gamme DDminiatures. Lors d'une mémorable partie d'Earthdawn dans les caves de la non-moins fameuse "Taverne du Graal" (un bar associatif bordelais à ambiance médiévale), nous avons recrée le "donjon de Naheulbeuk" pour l'occasion (avec les petits personnages spécialement taillés pour, c'était bien avant qu'ils ne sortent bd et figurines officielles).

Même si les lignes générale du scénario étaient connues (et quel plaisir que d'entendre des répliques cultes tomber avec beaucoup d'à propos), nos facétieux donneurs-de-noms se sont empêchés de tester d'autres chemins oubliés et de découvrir quelques créatures étranges hantant le kaer de naheulbeuk.

Ce que je reprocherais à l'utilisation du plateau, c'est précisemment ce pour quoi nous pensions que l'utiliser serait une bonne idée.
- on a une vision trop claire du jeu, des positions ; du coup les combats deviennent tout de suite beaucoup plus technique, beaucoup moins roleplay.
- on visualise beaucoup trop bien les monstres grâce aux figurines adéquates. Les créatures rencontrées perdent beaucoup de leurs mystéres, même si montrer une figurine facilite beaucoup le travail de description du mj, on perd beaucoup en onirisme.

Mais, ne vous arrêtez pas à mes impressions du moment. Testez le plateau. Qui sait ? Cela convient peut-être à votre façon de maîtriser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur un plateau...   

Sur un plateau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1