AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est devenu l'épée Purificatrice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melod
Apprenti Archiviste et Scribe

MessageSujet: Qu'est devenu l'épée Purificatrice ?   05.06.06 5:08

Mes voyages et lecture de vieux grimoires m'ont compté la légende de l'épée Purificatrtice créée par le Roi Valurus I.

Avez vous entendu parler de son devenir, ou est elle hélàs perdu à jamais sous les ruines d'un bâtiment d'une population des temps jadis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nix le Bon
Adepte

MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'épée Purificatrice ?   05.06.06 8:22

D'après certains de mes renseignements, elle serait en possession du puissant Dragon Ombre de la montagne, qui la garde pour l'avènement maudit de la réssurection de "Zhémial l'immonde", horreur essentielle. Pour qu'un groupe d'aventuriers expérimentés puissent l'utiliser contre elle.
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'épée Purificatrice ?   06.06.06 8:04

Nix le Bon a écrit:
D'après certain de mes renseignements, elle serait en possession du puissant Dragon Ombre de la montagne, qui la garde pour l'avènement maudit de la réssurection de "Zhémial l'immonde" horreur essentiels. Pour qu'un groupe d'aventuriers expérimentés puissent l'utiliser contre elle.

Pour information, le nom exact de cet illustre dragon est Ombre-la-Montagne. Je souhaite rectifier avant qu'il ne se mette en colère, je ne tiens pas à ce que mes archives flambent.
bom

Cela dit, je ne me souviens pas avoir jamais lu ces informations... Pourrais-tu nous conter, cher Nix, comment tu as eu vent de cette histoire ? Est-ce au cours de tes aventures que tu as découvert ces informations, ou bien as-tu étudié un tome qui m'aurait échappé ? Dans tous les cas, le nom de Zhémial l'immonde m'est parfaitement étranger, mais parvient tout de même à me faire frémir...
affraid
Si nous pouvions en savoir plus au sujet de cette Horreur, cela nous permettrait peut-être de mieux nous préparer ?

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Melod

MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'épée Purificatrice ?   08.06.06 0:45

Et bien ma foi ... je dois avouer que je viens de découvrir une partie masqué de mon être , c'est donc vrai ... ce qu'on appelle la curiosité obsidienne éxiste bien ... très rare mais très très impressionnante affraid
Raconte nous donc Nix.
Nix le Bon
Adepte

MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'épée Purificatrice ?   08.06.06 2:59

En vérité il s'agit du récit des aventures d'un groupe d'explorateurs que je guide depuis déja 6 ans déjà : La légende des dragonautes. En voici la prophetie

Toute cette histoire débuta il y a de cela 500 ans au début du Châtiment, alors que les donneurs de noms commencer à ce réfugiaient dans les Kaers.

Les Passions, au nombre de douze, régnaient a l’unanimité sur le monde.

Mais trois d’entre eux étaient rejetés par les autres: Ils sont Dis, Raggok et Vetsrial pour leur pacte effectuées envers les Horreurs.

Alors ils voulurent détruire les donneurs de noms pour se venger de leurs autres frères.
Ils créèrent alors une Entité capable de détruire l’humanité.

Cette Entité a de nombreux noms dont notamment Zehmial l’immonde.
Alors Zehmial alla dans le monde matériel détruisant la plupart de l’humanité.

Les neuf passions s’étant fait berner par leur trois frères et décidèrent de détruire Zehmial, mais cela ne fut point possible car l’Entité est indestructible puisque crée par des passions.

Les neuf passions créèrent alors sept enfants porteur de sept pierres qui pourraient une fois installés dans leur nuque avec leur Tissage d’adepte empêcher la venue de Zehmial, et instituèrent qu’elle ne pourrait sortir qu’une fois tous les cinq siècle entre les deux éclipses.

Les trois passions folle créèrent sur les sept, la pierre de naissance une émeraude qui permettrait à la progéniture de Zehmial de naître et de préparer la renaissance de son père.

Les neuf passions prirent alors la décision qu’ils faut que Zehmial renaisse si les sept pierres sont réunies en un lieu précis et variant tous les 500 ans.

De plus, ils donnèrent leur bénédiction à une arme capable de tuer le fils de Zehmial, car il et immunisée aux pouvoirs des pierres, et cette arme s’appelle la purificatrice

Les enfants furent alors confiées a des dragons et les pierres a des porteurs de lumière qui transmettent leur histoire a leur successeur qui auront la même tache que leurs maîtres, c’est-à-dire d’empêcher Zehmial de revenir sur le plan matériel en détruisant sa progéniture avant même sa naissance ou, dans le pire des cas, de détruire Zehmial ou sa progéniture grâce à l’arme et aux sept pierres.

Le premier gardien Ovulthorn le porteur de lumière

Les 7 aventuriers en question sont de cercle 7 à 9 et ont la lourde résponsabilité de sauver Barsaive à grande échelle. J'ai même un héros qui a écrit toutes ces aventures...
Mahar

MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'épée Purificatrice ?   08.06.06 3:59

On sent là qu'il y a une bonne dose d'invention personnelle par rapport aux mythes officiels relatifs aux trois passions folles, mais cela peut se tenir. Merci pour ton récit, ami Nix ! Very Happy

Je confirme par ailleurs que les scribes de la Grande Bibliothèque seraient très intéressés pour obtenir une copie des journaux de ces aventuriers...
Cool

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Sedgyi
Invité

MessageSujet: Qu'est devenu l'épée Purificatrice ?   25.08.06 19:51

Mes Sources disent pourtant que la plus puissante horreur etais Venjigorm, Chasseuse de Grands-Dragons.

(N'allez pas dire a Ombre-la-Montagne ou autre Dragons que j'ai mentionner cette horreur car je ne connais pas la reaction qu'aurait celui-ci. Et je ne veut pas l'apprendre!).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est devenu l'épée Purificatrice ?   

Qu'est devenu l'épée Purificatrice ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1