AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Détournement d'une galère aérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe
Administrateur, Archiviste et Scribe
avatar

Nombre de messages : 518
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Détournement d'une galère aérienne   04.10.06 3:41

Fin heureuse du détournement d'un navire aérien
Une galère de la compagnie Travar à Travers Ciel assurant la liaison entre Urupa et Vivane a été détourné hier, par un résistant anti-théran de Vivane qui semble avoir agi seul et voulait remettre un message au roi Varulus III.

L’Ecumeur du Ciel troll Hekan Carinci, est un déserteur théran dont la demande d'asile politique venait d'être rejetée par Urupa et qui risquait d'être arrêté à son arrivée au Quai-des-Nuages. Expulsé et placé de force dans le navire aérien pour Vivane, il a réussi à faire croire à la présence à bord d'un autre Ecumeur du Ciel capable de détruire le navire.
La galère aérienne, qui avait à son bord 107 passagers et 26 membres d'équipage, a été détournée au-dessus des Jungles de Servos et l’Ecumeur a demandé à aller à Throal. La navire a cependant été intercepté par deux drakkars de la flotte de Travar qui l’ont escorté et contraint de se poser dans cette ville.

UN MESSAGE AU ROI
Le troll s'est rendu à la milice de Travar deux heures environ après l'atterrissage du navire aérien et après s'être excusé auprès des passagers. Avant de pouvoir quitter le navire, ces derniers ont été minutieusement contrôlés par la milice, qui voulait s'assurer qu'aucun complice ne se cachait parmi eux.
L’Ecumeur du Ciel, qui était armé mais dont le comportement n'était pas très agressif, a déclaré vouloir adresser un message au roi de Throal. Rapidement, le conseiller des transports de Vivane, le nain Benal Yildrim, a annoncé que rien n'indiquait qu'il s'agissait d'une forme de protestation contre la prochaine visite du roi de Throal à Vivane, prévue au mois de Borrum. L’auteur du détournement s'est engagé dans la résistance de Vivane en 1498, et il avait déjà écrit au roi dans le passé. Son statut de rebelle étant cependant demeuré caché aux autorités théranes, il avait dû commencer son service militaire dans lmes forces impériales début 1506.

LE VOYAGE DU ROI A VIVANE NON REMIS EN CAUSE
Le gouverneur de la province de Vivane a indiqué qu' Hekan Carinci n'avait pas regagné sa caserne à Vivane après une permission au mois de Mawag et avait fui à Urupa, où il a déposé sans résultat une demande d'asile politique. L'ambassade de l’Empire théran à Urupa avait informé les autorités, plus tôt dans la journée, du retour forcé de l’Ecumeur. "Nous l'aurions arrêté au Quai-des-Nuages et livré aux autorités militaires", a expliqué le gouverneur.
La nationalité de l’Ecumeur du Ciel a d'abord fait croire que le détournement était une machination thérane destinée à protester contre le prochain voyage diplomatique du roi de Throal à Vivane, après la polémique provoquée par les propos de Varulus III sur l'Empire durant son voyage en Vasgothia.
Varulus, qui est attendu à Vivane du 28ème au 30ème jour de Borrum, avait en effet évoqué, dans son discours de Edrovia (dans l’Est de Vasgothia), un rapport entre l’Empire et les Horreurs.

_________________
Mahar Arayian
Archiviste et Scribe elfe
Administrateur de la Grande Bibliothèque
"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe


Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: Détournement d'une galère aérienne   04.10.06 17:24

Valurus serait aller en Vasgothia oO Ce n'est surement pas à moi que vous allez me faire croire ça. Cette province est très loin et particulièremnet sauvage, de plus s'y rendre demande de passer à travers des provinces de l'empire parfaitement sous contrôle. Jamais Théra n'aurait raté une telle opportunité de mettre la main sur un de ses ennemis. Si des throalites se sont rendus à Vasgothia ce sont probablement des adeptes agents du roi.
La rumeur d'un tel voyage ne sert probablement qu'à cacher une absence royale pour des raisons bien mystérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com
 
Détournement d'une galère aérienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-on allé faire dans cette galère ?
» Détournement qui tourne mal.
» [PREFETS] Que diable allait-il faire dans cette galère ?! [Terminé]
» Comment se retrouver dans la galère... Ou pas.
» Match amical sénior pour le 28/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TAVERNE DE LA BIBLIOTHEQUE DE THROAL :: La dépêche de Throal-
Sauter vers: