AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'arbre blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: L'arbre blanc   01.10.06 18:54

Autant que je me souvienne il n'existe que très peu d'informations à propos de l'arbre blanc, il serait gardé par le portecteur des racines ainsi que par les Pales. Mais à vrai dire à part ça et quelques autres infos mineurs je ne crois pas me souvenir d'une quelconque importance de cette plante. Tout juste sait on qu'il aurait une grande importance dans la patterne des dragons...
Quel est votre avis sur la quesiton ? Avez vous des infos supplémentaires sur cet arbre légendaire ?
A mon avis on surestime probablement un peu cet arbre, je pense qu'il doit posséder une partie de l'esprit de Tout aile ou quelque chose dans le genre... A moins que cela ne soit une pure création du protecteur des racines pour manipuler ses congénaires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: L'arbre blanc   02.10.06 1:00

Dans le fameux Livre des Dragons, on trouve quelque information sur cet arbre, mais tu sembles déjà en avoir pris connaissance... A part cela, il est vrai que nous ne disposons que de peu d'informations. Etonnant, pour un arbre situé juste en dessous des pieds des throalites !
Il est possible, selon certaines sources que je ne peux citer, que la magie de cet arbre puisse servir pour renforcer les défenses de notre royaume. Les dragons de la région ont en effet tendance à défendre Throal, non qu'ils nous apprécient particulièrement, mais plutôt pour laisser une épine dans le pied des Thérans.
J'ai également déjà entendu une personne (dont je ne peux bien sûr pas vous dévoiler l'identité), se référer ) l'arbre blanc sous le nom de Yggdrasil... Il semble que ce soit un arbre vénéré dans la mythologie des pays nordiques, tels Shosara.

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: L'arbre blanc   02.10.06 5:53

Ah tient intéressant, je ne connaissais pas cette info, je vais faire mes petites recherches sur le sujet...
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: L'arbre blanc   02.10.06 6:47

Après quelques révisisons sur la mythologie nordique je vois maintenant un peu mieux le rapprochement que l'on peut faire entre Yggdrasill et l'arbre blanc...
Cependant pour ma part j'ai décidé de donner à l'espace astral d'earthdawn la même "géographie" qu'une certaine umbra, originaire du loup blanc. Celle ci se décrit d'ailleurs comme l'axe monde, un des noms d'Yggdrasill. Cet arbre prend donc une autre forme dans ma version de l'univers. A moins d'en faire une représentation physique de la totalité de l'espace astral, ce qui pourrait expliquer que les dragons veillent dessus comme le plus précieux des trésors ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arbre blanc   

L'arbre blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1