AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Passions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sir Richard

MessageSujet: Passions   14.09.06 21:29

Est-ce que les Passions sont considerés comme des dieux et déesses?

Si non, alors qui ou quoi aurait ce rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Melod
Apprenti Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: Passions   15.09.06 0:55

Il me semble que les détails de ce sujet soit développé dans le grimoire commun Aurore du Monde et dans un grimoire postérieure à celui ci : Le compagnon. Vous y trouverez beaucoup de détails.

Si je me trompe pas (sur mes souvenirs), les passions ne sont pas du domaine divin mais plus tot de l'idéologique ... je m'explique ... un questeur ne prit pas un dieu ; il vit sa vie en s'inspirant de sa passion. Donc en gros, sans détail, les passions sont des idéo et des états d'esprits qui "passionne" des gens pour les guider dans la vie. Elles ne sont pas vénérées mais inspirent les questeurs. Je vois les passions comme des êtres magiques, puissantes et bizarres [des muses si tu veux].

Par contre je ne connais pas leur plan à long terme ... peut être normal pour un simple donneur de nom ...
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: Passions   15.09.06 9:20

Je suis assez de l'avis de Melod, mais j'irai un peu plus loin quitte à déclencher les foudres des questeurs de la taverne...
Certains légendes décrivent les passions comme se nourissant du feu de ses questeur pour "vivre" et assurer leur pouvoirs.
Une sorte d'esprit trop bien connu se nourrit aussi de cette façon et donne aussi des pouvoirs, ce sont les horreurs.
Je pense très sérieusement que les passions et les horreurs sont très similaires dans leur fonctionnement et ne difèrent finallement que dans leur alimentation. L'alimtentation des passions ne conduisant pas à la destruction il me semble logique qu'elles aient pu atteindre un niveau de puissance telle qu'elles puissent être considérées comme divines, à la différence des horreurs.
J'ajouterais à cela qu'une suposition que les passions soient des esprits les mets sous le pouvoir de Mort, cela pourrait aussi expliquer leur désir de voir cette puissance diminuée.
Tout cela reste bien entendu une théorie que j'ai pu développer avec un etheriste de ma connaissance.
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com
Melod

MessageSujet: Re: Passions   18.09.06 3:48

Pourquoi pas en effet Hisst. A vérifier avec des preuves bien sûr.

Par contre, cela confirme la rumeur qu'est venu chatouiller mes oreilles ... les passions seraient les esprits de héros des temps jadis Question Exclamation Question ... ayant des principes tellement ancréer dans leur vie, il se serait trouvé des suivants (désirant les imiter) et aurait rendu leurs esprits libre de la Mort ... leurs permettant d'emprisonner celle-ci par la suite.

Qu'en pensez vous ? Est ce là la vérité absolu ? Je ne le sais pas vraiment moi même.
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: Passions   18.09.06 10:29

Comme pour ce qui est de ma théorie il faudrait là encore avoir de preuves de cela... Je pense que seul moyen qui pourrait exister se trouve dans l'exploration des mondes etherés, si les horreurs proviennent d'un autre monde ou plan où les êtres se nourrissent de douleur et de souffrance ; je pense qu'il serait possible d'en trouver d'autre assez similaires avec des esprits qui se nourrirait de l'énergie du conflit, du plaisir de la possession, ou de la volonté de faire grandir son jardin.
En somme il faudrait prolonger les recherches très périeuses qui ont été entreprises pour comprendre l'origine des horreurs, si aucun plan similaire n'existe ma théorie ne serait pas juste et on pourrait imaginer que ce sont des esprits d'anciens héros...
A mon avis les dragons en savent nettement plus sur l'origine réelle des passions qu'ils ne veulent bien en dire, mais comment faire parler un dragon ?
Sir Richard

MessageSujet: Passions   18.09.06 12:04

Salutations a vous tous!

J'ai remarqué que dans d'autres nations il y souvent plusieurs religions et d'assez nombreux dieux et déesses.

Est-ce que en Barsaive il y aurait des religions?

Si les passions ne sont pas des dieux et déesses, existe-t-il quelque chose qui serait l'équivalent de dieux et déesses?
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: Passions   18.09.06 12:41

MMmmmh je dirai un truc : c'est quoi un dieu ?
De mes différentes lectures je n'ai jamais entendu parler de dieux et de déesses mais des passions, que ce soit dans Barsaive ou dans les autres provinces de Théra, mais peut être que cela vient de problèmes de traductions... Allez savoir...
Pour trouver d'autres croyances que les passions, je dirai qu'il faut chercher dans les mythes de création du monde, ainsi par exemple les T'skrang possèdent différents mythes qui en comportent pas les passions , mais Shivoam, Houros, Syrtis et d'autres... Il en va de même pour le obsidiens qui ne croient que dans l'esprit qui prévaut à tout. Reste aussi le status de Mort qui pourrait bien être d'une essence différente de celle des passions.
Ma première question reste cependant entière, qu'est ce qu'un dieu pour un barsaivien ?
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: Passions   07.10.06 11:57

Tient à noter aussi dans la grande réflexion sur les passions : l'avis des dragons sur la question, là encore le célèbre manuscrit du maître des scecrets donne quelques éléments de réflexion :
Les dragons ne vénèrent pas de passions, ils reconnaissent l'existence de celles ci mais ne les considèrent pas comme digne d'admiration.
Les dragons ont vu les passion changer de nombreuses fois à travers les âges.
Le dragon explique sa vue différente des passions du fait de la longueur de sa vie, et ajoute que quiconque vivrait aussi vieux que lui aurait le même avis.

S'il fallait chercher d'autre témoignages je pense que des elfes immortels seraient de bon candidats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passions   

Passions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1