AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sly Mange Figue

MessageSujet: Salutations   01.09.06 5:39

Erudits, Maîtres Juristes, Scribes, Donneurs-de-Noms, mes salutations.

Sly Mange Figue, Maître Juriste pour la compagnie des Marcheurs de brume, à votre service. J'exerce en fait cette fonction depuis moins d'un an, mais je garde au creux de ma mémoire les souvenir de longues nuits de contes de notre Aube de la Terre auxquels je participait, adolescent.
Je suis par contre un Juriste expérimenté concernant les tables de loi de la Course de l'Ombre, pour lesquelles j'officie depuis plus d'une dizaine d'années. Vous pouvez par ailleurs m'appercevoir assez régulièrement à la taverne throalique de la Course de l'Ombre.
Je vous remercie par avance pour m'accueillir en ces lieux, ma révérance tirée pour l'existence d'un établissement aussi plaisant.
Au plaisir de vous croisé entre deux rayonnages, ou deux tables à boisson !
Revenir en haut Aller en bas
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: Salutations   01.09.06 16:39

Soit le bienvenu dans la taverne de la bibliothèque Very Happy J'ai été moi même maître juriste de la course des ombres, mais avec moins d'expérience que toi dans le domaine, par contre j'ai une longue expérience de la terre de l'aube (c'est peut être mieux comme traduction finallement, même si ce n'est pas tout à fait juste) aussi bien comme participant que maître juriste.
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com
Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: Re: Salutations   04.09.06 2:21

Bienvenu à toi Sly Mange Figue.

La Taverne ainsi que la Grande Bibliothèque est fière d'accueillir un nouvel aventurier.

Sly Mange Figue a écrit:
Au plaisir de vous croisé entre deux rayonnages, ou deux tables à boisson !
Oui, effectivement, il me semble que l'établissement interdise de consommer dans la Grande Bibliothèque.
Rendez-vous donc dans la Taverne pour boire un coup.
La tradition se veux que tout nouvel arrivant paie sa tournée générale, je t'attends à mon comptoir. Razz

Malheureusement pour toi, je n'ai pas de figues en stock. Si tu es un bon client, et si tu nous expliques pourquoi l'on te nomme ainsi, je pourrai personnellement aller en chercher à Grand Foire pour toi.

Si tu es de petite taille, alors sache insuffler de la grandeur à tes mots.
Sly Mange Figue

MessageSujet: Re: Salutations   04.09.06 3:00

Bien le bonjour Hisst et merci pour ton accueil, ravi de voir des coureurs de l'ombre dans les parages.
Bien le bonjour Kanter, et merci pour cette proposition gourmande. Ce surnom me vient en fait d'une ballade composée par une bande locale de troubadours de la belle, et méconnue en Barsaive, contrée des Cévennes, dont je fut l'heureux voisin pendant près de vingt ans. Les troubadours se faisaient appellés les Kitsches, de tête, et leur chanson, "Mange figue" (qui signifie "bêta" ou encore "brave"), inspira mes amis, qui se jouaient ainsi gentillement de mon apparence, toute relative, de grand naïf. Une époque merveilleuse, que m'évoque encore le goût des figues...
Voilà la petite histoire.
Melod
Apprenti Archiviste et Scribe
Apprenti Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: Salutations   04.09.06 8:04

Que dire de plus,

Bienvenu Sly Mange Figue Exclamation régale toi des bons breuvages de cette taverne, ainsi que leurs histoires hors du commun.

Bon, je sais c'est bref, c'est brutal, mais je me suis fais subtilisé de l'argent en jouant aux dés avec un T'Skrang, fort habille de ses doigts je dois dire. Le fourbe me crois peut être pas vraiment souple de la main ni de l'oeil, mais ma volonté de le retrouver pour lui dire deux mots est aussi grande que ma dévotion envers mes frères obsidiens, c'est pour dire. En fin de compte, je le plains ce petit T'Skrang de rien du tout.

Arf ... je m'égare ... sombres pensées ... tu es donc le bienvenu parmis nous dans cette taverne ami Sly Mange Figue ... à moins que tu ne joues aux dès ... lol! je plaisante. Rolling Eyes
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: Salutations   04.09.06 9:58

Bienvenue à toi, Sly. Et viens nous visiter à la taverne entre deux études de grimoire à la bibliothèque...

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations   

Salutations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1