AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Mort est elle une Passion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanter
Tavernier royal
Tavernier royal

MessageSujet: La Mort est elle une Passion ?   30.08.06 2:52

Kanter a écrit:
[Je me posais également la question si serais judicieux ou non de faire un bref récapitulatif des passions tout comme on le fais pour les pays et les mois ? ...
Eldran le Fantôme officiel de la Taverne a écrit:
Dans ce cas, n'oublions pas la Mort.
Hisst a écrit:
La question de savoir si la mort est une passion ou non est légitime, mais ce n'est pas l'endroit pour ce genre de discussion, c'est plus un sujet de maître juriste, ou d'aventurier bien expérimentés...

La Mort est elle une Passion au même titre que les douzes autres (inclus les 3 folles ?)
Pour ma part, je ne sais pas si il existe des questeurs de la Mort. affraid

Si tu es de petite taille, alors sache insuffler de la grandeur à tes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: La Mort est elle une Passion ?   30.08.06 10:38

Autant que je sache il n'existe pas de questeur de la Mort, de plus la légende de l'emprisonnement de la mort tel qu'on le trouve dans les manuscrits de la bibliothèque donne un certains jour sur la mort.
Celle ci a été enfermée par le feu qui forme le pouvoir et l'essence des passions. Je trouve particulièrement curieux que l'essence d'une passion puisse en enfermé une autre... Cela me laisse dire penser que Mort serait différent des autres passions par son essence.
Les croyances des clés de la mort dit d'ailleurs que Mort est plus ancienne et plus puissante que les passions. A mon avis car tout simplement Mort fait partie de puissances différentes et plus primordiales.
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com
Eldran
Fantôme officiel de la Taverne
Fantôme officiel de la Taverne

MessageSujet: Re: La Mort est elle une Passion ?   30.08.06 14:28

Pour avoir fréquenté la Mort d'assez près pendant un certain temps, j'avoue que mon point de vue rejoint un peu celui de Hisst. C'est une puissance très ancienne, une sorte de puissance fondamentale, un peu comme les éléments primordiaux. Ce n'est pas une entité, une créature. C'est une sorte de force indéfinissable.
Pour autant, je ne sais pas si la Mort peut être considérée comme une passion comme les autres. En effet, je connais la Mort, mais je n'ai hélas jamais rencontré d'autre passion pour pouvoir comparer !
Ce que je sais, c'est que les éléments primordiaux ne sont pas considérés comme des Passions. Je sais aussi que la Mort ne sse définit que dans une opposition à la Vie, et cette dernière n'est pas une passion.

Par contre, l'histoire du feu qui enferme la Mort me semble une légende plutôt.. fumeuse ! Laughing
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: La Mort est elle une Passion ?   30.08.06 16:09

Une légende peut être mais sous toutes les légendes se cache un fond de vérité et si la mort ne se trouve pas sous la mer des enfers il est par contre bien possible que les passions aient agi contre elle pour limiter son pouvoir dans notre monde. D'ailleurs je vois difficilement comme une horreur (donc probablement mortel) aurait pu boucher l'entrée du royaume de la mort aux âmes de Créana si la mort n'avait pas son pouvoir diminué...

Il serait d'ailleurs intéressant de voir qu'elles pourraient être les autres forces fondamentales de l'univers... Je soupsonne que l'esprit qui prévaut à tout des Obsiedien qui trouve encore son échos dans les roches mères en fasse partie... Mais ce n'est qu'une suposition là encore...
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com
Tol'Krak

MessageSujet: Re: La Mort est elle une Passion ?   20.02.09 15:58

Il n'existe pas de Questeur de la Mort, (juste quelques quêteurs de mort, mais c'est un autre sujet). Suite à une campagne particulièrement difficile et divisée en sept chapitres, un petit groupe de donneurs-de-noms a découvert qu'il existe 7 entités primordiales, appelées "les Eternels" et qui sont antérieurs à la création de Barsaive.
Celles-ci sont :
- Death (Mort)
- Dream (Rêve)
- Desire (Désir)
- Destruction (Destruction)
- Delirium (Délire) ex-Delight (Délice)
- Despair (Desespoir)
- Destiny (Destinée)
Chacune de ses entités manipulent un ou plusieurs hérauts dont les caractéristiques générales sont assez proches de celles des harbingers, avec quelques spécificités et (apparence, pouvoirs, talents, ambition) très symptomatiques du maître qu'elles servent.

Evidemment, il n'existe aucune source officielle venant à confirmer l'existence de tels êtres (largement inspirés par la prose d'un certain Neil Gaiman), mais comme il n'existe rien dans les parchemins de la terre d'Aube visant à affirmer le contraire.
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: La Mort est elle une Passion ?   22.02.09 13:25

Tol'Krak a écrit:
Evidemment, il n'existe aucune source officielle venant à confirmer l'existence de tels êtres (largement inspirés par la prose d'un certain Neil Gaiman), mais comme il n'existe rien dans les parchemins de la terre d'Aube visant à affirmer le contraire.
Ami troubadour, tu sembles avoir vécu ton contant d'aventures dans Barsaive, je serai ravis de proposer les parchemins narrant ces explorations et ces découvertes dans notre bibliothèque...
As-tu rédigé un journal compilant toutes ces aventures ?

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mort est elle une Passion ?   

La Mort est elle une Passion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1