AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouveau manuscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Nouveau manuscrit   28.08.06 15:06

Un nouveau manuscrit est sorti des ateliers de briques rouges, reprennant les anciens manuscrits "denizens" issus de la bibliothèque de Throal. J'ai pu mettre la main sur un exemplaire etheré et en théran de ce lourd manuscrit, je vous en livre mes impressions....
Première c'est du lourd, l'ouvrage couvre 340 pages et on ne trouve pas d'illustrations pleine page qui puisse prendre de la place, ce sont des centaines de pages de matière. L'ouvrage se divise en deux grandes parties : la présentations de différentes races de nommeurs (sauf les dragons, on se demande bien pourquoi d'ailleurs) et la présentation des différentes disciplines raciales.
Par rapport aux anciens manuscrit la première partie donne un éffet bizarre, on a l'impression de lire une version où les informations ont été condensées pour en fournir encore plus. Donc c'est plus par l'ajout de détails et par une re-écriture que se fait la différence. Les ajouts sont générallement bien vus et donne des détails intéressants de la vie dans notre province. Mais cela ne vient en rien révolutionner les anciens manuscrits.
La seconde partie est là par contre totallement différentes, toutes les disciplines sont vues en détail avec des citations d'adeptes et la présentation des différents talents. C'est très complet et cela propose en plus des disciplines peu connues comme le messager. En général j'aprécie mais je trouve que l'aspect technique est un peu léger, je regrette en particulier l'absence de la version alternative, mais cela viendra plus tard par les ateliers de brique rouges. Là encore si vous possédez la totalité des anciens parchemins (en théran) la différence n'est pas flagrante, mais se trouve un peu comme les deux premiers manuscrits compendium.
La présentation générale du manuscrit est bonne, je regrette le manque d'enluminure de grande taille, mais je vois l'appariton de nouvelle qui sont de bien belle facture.
En conclusion je dirai que c'est le prolongement naturel des deux premiers manuscrits des ateliers de brique rouges, c'est une version améliorée de ce qui existait. Il reste cependant réservé aux lecteurs du théran, une version sur papier va bientôt être disponible, mais là encore uniquement à travers la toile astrale. Perso j'aime et je continue de soutenir les ateliers de brique rouge pour leur travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com

Nouveau manuscrit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1