AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Okonopolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ardceann
Adepte

MessageSujet: Okonopolis   22.08.06 16:44

Bon aprés ce bon repas, comme promis, je vais vous narrer une partie de ce que j'ai vu dans la fomidable cité d'Okonopolis. Tavernier, vous reservirez une chope à chacun de mes auditeurs.

Aprés un voyage à partir de Skyoint qui me parut sans fin, je pus voir au loin, depuismon vaisseau aérien, une cité d'une taille proche de celle de Travar. Elle s'étendait de par et d'autres d'un détroit qui dans sa plus faible largeur devait faire 300 pas environ.
Ce qui me saisit tout d'abord fut la magnificence de la cité coté Rugaria. Palais et tours de marbre se succédaient sur les bords d'une colline en pente douce. Au sommet de cette dernière se trouvait un palais dans la taille dépassait tout ce que j'avais déjà pu voir jusqu'à maintenant. De ce palais partait une route qui descendait en quasi ligne droite jusqu'à un port de taille respectable. Cette route était perpendiculairement coupée de rues qui courrait sous forme de terasses le long de la colline.
Encore tout abasourdi par ce que je venais de voir, j'eus le temps de repérer plusieurs batiments remarquables sur le chemin qui me menait au port aérien.
Une citadelle flottait au dessus du detroit qui séparait les 2 parties de la ville. Elle faisait environ 100 pieds de long sur une qurantaine de haut et était de forme ovoïde. J'appris plus tard que ce batiment était la bourse aux marchandises, endroit où les prix de tous les biens qui transitaient dans cette cité étaient déterminés.
Puis je vis en continuant mon chemin au dessus de ce qui était la ville basse et partie la plus populaire de la ville deux autres constructions de bonne taille: Une trés grande arène, où m'a t'on dit, une trentaine de milliers de personnes pouvait prendre place et une île artificielle entourée de hautes murailles et qui était le quartier dédié au plaisir.
Je n'était pas au bout de mes surprises. En effet, tout au plaisir de voir toutes ces formidables constructions qui défilaient sous mes yeux, je n'avais guère prêté attention à l'endroit vers lequel je me dirigeais: le port aérien d'Okonopolis.
Ce monument à la gloire et à l'ingénuosité des thérans (même si cela me peine de le reconnaitre) était une pierre d'environ 80 pieds de haut qui flottait à moins d'une dizaine de pas au dessus d'une place et dont la surface restait brute. Sa surface était criblée de trous d'où partaient des plateformequi servaient de quai d'appontement aux vaisseaux...
Bon ce sera tout pour aujourd'hui car je commence à étre à court de salive et la nuit est bien avancée. De plus j'ai eu une journée exténuante travaillant entre 2 aventures pour le conseil de Grand'Foire en tant que scribe responsable du role des morts et organisateurs des obsèques. Je continuerais donc mon récit plus tard.
Que les passions vous protègent, vous et le roi Neden.
Ardceann
Revenir en haut Aller en bas
Mahar
Administrateur, Archiviste et Scribe

MessageSujet: Re: Okonopolis   24.08.06 1:20

Merci pour ce récit, cher Ardceann. J'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de m'y intéresser, car j'étais préocuppé par les récents déboires dans les fichiers des Scribes du Kaer...

Ta description est donc passionnante, et j'avoue qu'elle attise ma curiosité...
Ne peux-tu nous en dire plus sur ces magnifiques bâtiments, sur les relations entre les gens de la cité et les Therans, sur la vie dans la ville ? Quelles aventures as-tu vécu dans ces rues si différentes des halls de Throal ? Quelles sont les personnes que tu as rencontrées ? Je suis impatient que tu continues ton discours ! bounce

Ardceann a écrit:
Que les passions vous protègent, vous et le roi Neden.
king Que les passions t'accompagnent toi aussi (surtout Astendar, pour t'inspirer un chant d'émotion dans le récit de tes aventures), mais n'oublie pas que Varulus est toujours Roi, et que Neden n'est que prince. Es-tu donc si pressé de voir notre bon roi enseveli ?
Il est vieux et fatigué, d'aucuns prétendent qu'il est atteint d'une grave maladie, mais il nous quittera bien assez tôt comme cela : pas la peine de préjuger de sa mort ! Wink

"Préserver la Connaissance, c'est préserver nos Ames"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mahar.free.fr
Ardceann
Adepte

MessageSujet: Re: Okonopolis   28.08.06 6:03

Salutations.
En ce midi de libations, il me semble temps de continuer mon petit récit de mes aventures à Okonopolis.
Ou en étais-je? Voilà, mon vaisseau s'approcha lentement de la structure de pierre qui servait d'aéroport à la ville. Il s'arrima à un quai et je pus enfin descendre me dégourdir les jambes. La plateforme menait à un hall d'où partaient 2 moyens différents de rejoindre la terre ferme: un ascenseur de grande taille réservé aux marchandises et fortement gardé et un escalier étroit (on pouvait à peine s'y tenir à 2 de fronts). je suivis donc l'escalier et mis plusieurs dizaines de minutes à en rejoindre le bas. Je déboulais enfin sur palier d'où partait un autre escalier qui menait au sol. Je me sentis soudain écrasé par la masse énorme du monolithe qui se tenait au dessus de moi. Je n'avais ce sentiment qu'une seule fois auparavant, à Vrontok à l'ombre de Skypoint. Je me dépéchais de descendre et de m'éloigner sur l'espalande qui cernait l'aéroport. Bon je pense qu'il est temps de vous expliquer la raison de la presence de ma compagnie et d emoi dans cette ville si éloignée de nos bases. Nous avions été engagé par un marchand de travar du nom de Kolkys pour retrouver sa fille, Liona, qui avait été enlevé par des esclavagistes thérans. Notre employeur avait déjà envoyé une équipe dont nous étions sans nouvelles et dont nous avions suivis les traces depuis Skypoint jusqu'ici. Le groupe que nous suivions était composé d'un nain, d'un humain, d'un t'skrang et d'un troll. d'emblée nous nous sommes mis à leur recherche....
Mahar

MessageSujet: Re: Okonopolis   28.08.06 15:05

Après tous ces récits de voyages, je pense que nous aurons de beaux journaux d'aventure à présenter à nos lecteurs...

Ardceann
Adepte

MessageSujet: Okonopolis   04.09.06 2:35

Après ces petites précisions concernant la raison de ma présence dans cette cité, je vais continuer mon récit. D'emblée mes compagnons et moi-même avions décidé de nous mettre à la recherche du groupe d'adeptes (leur compagnie s'appelait la guilde d'Émeraude). Nous avons interrogé plusieurs camelots qui faisaient commerce sur l'esplanade de l'aéroport. En effet nous estimions qu'un groupe tel que le leur ne pouvait qu'attirer l'attention. Finalement un vendeur d'encas nous assura qu'il les avait vus et que la guilde lui avait demandé une bonne auberge. Il les avait orientés vers La Salamandre, une auberge tenu par Jorvas, homme originaire d'Indrissa. Munis de cette information nous avons pénétré dans le cœur de la ville. La première chose que nous avons remarquée était la foule qui circulait en permanence dans les rues étroites de la Ville Basse. A tous les coins de rues des vendeurs haranguaient la foule pour vanter les mérites de leurs produits, les terrasses des tavernes étaient pleines de clients qui devisaient autour d'une boisson locale et des ouvriers effectuaient travaux et livraisons. Un petit détail accrocha mon œil: chaque marchand ou artisan avait un sigle accroché au dessus de la porte de son échoppe. J'ai repéré 4 sigles différents. J'appris plus tard que ces sigles représentaient l'allégeance du marchand à une des 6 maisons marchandes de la ville, maisons qui faisaient la pluie et le beau temps sur tout le commerce d'Okonopolis et étaient une des composantes les plus influentes politiquement...
Mahar

MessageSujet: Re: Okonopolis   04.09.06 12:14

Ardceann a écrit:
les terrasses des tavernes étaient pleines de clients qui devisaient autour d'une boisson locale

Je pense que tu devrais développer cette partie : peut-être pourrions-nous nous procurer une tonneau de cette boisson locae, de façon à pouvoir profiter pleinement de ton récit !

J'ai hâte de découvrir les sombres intrigues de ces familles marchandes, leurs liens avec les Maisons Nobles théranes, et ainsi de suite. je t'offre une bière pour étancher ta soif, en attendant la suite...

Hisst
Erudit et Scribe
Erudit et Scribe

MessageSujet: Re: Okonopolis   04.09.06 16:37

Petite question, où se trouve cette cité ? Tu dis près de Rugaria, mais cela veut dire qu'elle est aussi proche d'une autre province, Vasgothia ? Vivane ? Taléa ? Sur quel fleuve se trouve t'elle ? Je pense que ce sont des informations intéressantes pour les voyageurs qui voudraient s'y rendre Very Happy
Récit très intéressant en tout cas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://urus28.deviantart.com
Ardceann
Adepte

MessageSujet: Okonopolis   06.09.06 2:52

Il est vrai que j'ai oublié de préciser l'endroit ou se trouve cette cité. Elle est situé de part et d'autres du bras de mer qui relie la Mer de la Mort à la Mer des Songes (c'est par ce nom que je connais cette mer. Peut être qu'elle en porte un autre ailleurs) cette dernière donnant finalement sur la Mer Selestrienne.
Pour poursuivre mon récit, nous sommes finalement arrivés à la Salamandre. Nous avons été accueillis par Jorvas, homme d'assez haute taille à la peau sombre et au visage dont les trais me semblaient étranges et très différents de ce que j'avais pu rencontrer jusqu'à maintenant. Il était jovial et amical comme ce doit de l'être un aubergiste et nous installa dans une petite cour intérieur qui nous permit de prendre encore un peu le soleil. Il nous proposa d'emblée quelques spécialités de sa contrée, dont voici quelques éléments pour notre ami aubergiste, Kanter:
- Un poulet mariné avec une épice de couleur orangée et accompagné d'un légume blanc, petit et long appelé ryz. C’est un plat assez relevé, que j'ai apprécié. J'ai d'ailleurs quelques onces de cette épice dont je pourrais me séparer si Kanter en veut un peu.
- Un plat à base de bœuf et de pommes de terre, une fois encore longuement mariné (cela semble une des spécialités d'Indrissa) dans le jus d'un fruit appelé Coco.
- Du poisson cuit à l'eau puis revenu avec divers fruits accompagné de ryz.
- Comme boisson, un vin clair et sucré, extrêmement doux mais très alcoolisé qui se marie à merveille avec le sucré salé. Appelé Essence des Passions, j'en ai ramené plusieurs bouteilles que je mets à la disposition de la taverne.
Après ce somptueux repas nous nous sommes mis en quête d'information sur la ville et son fonctionnement. Nous avons invité l'aubergiste à notre table (à cette heure, l'établissement était peu fréquenté) et nous lui avons posé quelques questions. Voici ce que nous avons pu glaner.
Okonopolis est une cité ancienne dont l'origine remonte plusieurs centaines d'années avant le Châtiment. Il a été dirigé comme une monarchie jusqu'à sa conquête par les Créanans environ cent ans avant la fermeture des Kaers et depuis lors vit des relations conflictuelles avec ses envahisseurs. Elle est dirigée par un haut conseil composé du représentant Créanan, du représentant Théran, du général Théran responsable de la garnison et du représentant du Conclave des Familles Marchandes. Ce haut conseil est mené par les Créanans dont l'autorité est contesté par les Marchands. Le représentant théran sert de lien entre les 2 parties et a comme mission donné par le Premier Gouverneur de faire tout ce qui est en son pouvoir afin de préserver les intérêts financier de l'Empire dans cette région...
Mahar

MessageSujet: Re: Okonopolis   08.09.06 5:51

Ardceann a écrit:
- Comme boisson, un vin clair et sucré, extrêmement doux mais très alcoolisé qui se marie à merveille avec le sucré salé. Appelé Essence des Passions, j'en ai ramené plusieurs bouteilles que je mets à la disposition de la taverne.

Tavernier, note cela tout de suite dans ta carte ! J'ai hâte de goûter ce breuvage ! Essence des Passions... quel nom enchanteur ! Very Happy

Mahar

MessageSujet: Re: Okonopolis   08.09.06 5:54

Ardceann a écrit:
Il a été dirigé comme une monarchie jusqu'à sa conquête par les Créanans environ cent ans avant la fermeture des Kaers et depuis lors vit des relations conflictuelles avec ses envahisseurs. Elle est dirigée par un haut conseil composé du représentant Créanan, du représentant Théran, du général Théran responsable de la garnison et du représentant du Conclave des Familles Marchandes.

Si je comprend bien, Okonopolis est donc une sorte de colonie de colonie, un peu comme si, avant le Châtiment, la ville de Travar avait été occupée par le royaume de Throal, lui-même sous domination thérane.
Les Thérans peuvent donc à la fois tirer un maximum de profits de l'occupation tout en rejetant l'aspect tyrannique sur Créana. On reconnaît bien là les méthodes de domination impériales, qui utilisent autant l'intrigue que la force militaire...

Mahar

MessageSujet: Re: Okonopolis   08.09.06 6:10

Hisst a écrit:
Petite question, où se trouve cette cité ? Tu dis près de Rugaria, mais cela veut dire qu'elle est aussi proche d'une autre province, Vasgothia ? Vivane ? Taléa ? Sur quel fleuve se trouve t'elle ? Je pense que ce sont des informations intéressantes pour les voyageurs qui voudraient s'y rendre Very Happy

J'ai trouvé dans un ouvrage sur l'Empire théran une carte de la province de Creana qui présente la localisation de la cité. Je vous en livre ici une copie, à consulter sur place uniquement. Nous constatons que Okonopolis est bien plus proche de Barsaive que ce que je pensais. Si cette boisson est à la hauter de mes espérances, il ne devrait donc pas être trop difficile d'en importer quelques fûts !

Mahar

MessageSujet: Re: Okonopolis   03.11.06 7:39

Ardceann a écrit:
Après ces petites précisions concernant la raison de ma présence dans cette cité, je vais continuer mon récit. ...

J'attend avec impatience la suite de tes aventures ! Nous aurais-tu oublié, ami Ardceann ?

Ardceann
Adepte

MessageSujet: Re: Okonopolis   03.11.06 8:43

Bonjour à tous.

Désolé d'avoir disparu des tablettes pendant longtemps, mais mon travail de gestion des nécropoles de Throal m'a pris tout mon temps récemment. (Le jour de commémoration des défunts étant le jour le plus important de l'année).
J'espère pouvoir continuer mon récit dans les jours à venir.

Sur ce, bonne soirée et que les passions vous accompagnent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Okonopolis   

Okonopolis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1