AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

- Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

 

 
Réglement particulier de la Taverne :

1- La taverne est ouverte à tous
Il n'y a pas de pré-requis pour s'inscrire, et les archivistes ne filtrent pas (pour l'instant) à l'entrée de la taverne. Tout ce qu'on demande aux gens qui arrivent c'est d'être passionnés par Earthdawn et d'avoir envie de discuter de ce jeu tout en interprétant des personnages qui en sont issus.
On n'y sert que de la bière virtuelle, donc même les mineurs devraient y avoir accès. Merci de prévenir tout de même pour les plus jeunes, on ne sait jamais...

2- La taverne est un lieu de rôleplay
L'objet du forum de la taverne est d'offrir une approche différente aux fans de Earthdawn de ce qui existe déjà sur le net et qui marche très bien (mailing list, forum du sden...).
Tous les inscrits doivent donc faire l'effort de se créer un personnage, défini par un pseudo, une race, une discipline et un cercle, au minimum. Il serait sympathique pour tout le monde que ces informaions apparaissent dans la signature des messages.
Ensuite, merci de toujours interpréter ce personnage.
Les messages doivent pouvoir être lus comme des discussions de comptoir entre habitants de Barsaive. Merci donc d'éviter des dérapages "hors-jeu" et de rester concentrés sur son personnage. Seule exception, le coin des Maîtres Juristes, où je ne suis pas sûr qu'il soit possible de toujours rester "roleplay". néanmoins, faisons l'effort autant que possible...
Pour vous aider à discuter sans contrainte, vous trouverez dans ce forum un
lexique throalique qui vous donnera les traductions généralement usitées par les Archivistes pour traduire en termes barsaiviens des expressions courantes.

Si toutefois il vous était parfaitement impossible de transcrire en throalique des propos qui vous tiennent à coeur, alors veuillez retranscrire votre texte
[entre crochets et de couleur bleu foncé]
. En l'absence de ces marques, les messages pourront être supprimés. L'abus du langage hors-roleplay sera puni de la même manière (hou, le méchant archiviste pirat )

3- Règles d'usage
Nous demandons simplement aux nouveaux arrivant de bien vouloir se présenter, en déclinant leur nom, race, discipline et cercle, ainsi que les motivations principales qui les ont conduits à pousser les portes de la Taverne. Dans tous les cas, merci à tous d'être polis et de ne pas renverser trop de bière. Les bagarres sont interdites, mais tant qu'il n'y a pas trop de dégâts... bref, lâchez-vous, et entrez dan la peau d'un troll, d'un ork ou d'un sylphelin !

Les taverniers royaux se réservent le droit d'expulser tout personne qui ne respecterait pas du tout ces modestes recommandations. Toutes les autres questions concernant les règles de la taverne sont à poser aux Taverniers royaux, ou bien directement à l'administration de la bibliothèque (c'est à dire moi-même).